besoin de vos conseils pour achat première machine

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
raoulernest
Messages : 15
Inscription : 28 sept. 2021, 14:47

besoin de vos conseils pour achat première machine

Message par raoulernest »

Bonjour,
Récemment breveté,je regarde depuis plusieurs mois les annonces pour rechercher une première machine en multiaxes.Etant donné mes exigences de tarif (plus ou moins 15000 euros),j'imaginais que je n'aurais pas un choix immense.Mais voilà qu'en ce moment fleurissent un certains nombres d'annonces autour de ce tarif.Alors au vu de la diversité des modèles,j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées.
Ma machine sera stockée sur un aérodrome pour ainsi dire quasiment sur la plage,donc exposition aux embruns iodés très forte.Alors entre un tout métallique et un tube et toile?J'ai tendance à penser que l'aluminium d'un Bingo ou d'un Savannah souffrirait moins qu'une toile.
Quant au moteur HKS,certains d'entre vous m'avaient signalé sur un post plus ancien qu'il n'était plus produit.Est-il facile en France de le faire entretenir et de commander des pièces au regard de sa faible présence sur le parc ulm?La revente doit probablement s'avérait compliquée?
Et une dernière question subsidiaire:doit-on se focaliser sur la présence ou non d'un parachute?
Merci pour vos avis éclairés.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: besoin de vos conseils pour achat première machine

Message par Ramel »

Salut, dans ces budgets, focalise toi plutôt sur l'usage (classique/tricycle), état général, entretien.
Tu seras forcément sur une vieille machine, donc perso je préfère une vieille tôle qu'une vieille bâche.
Le moteur : le 582 se revend mieux qu'un hks (à tord ou à raison je ne sais pas) et s'entretient mieux aussi (pièces, compétences dispo)
Vas les essayer aussi voir comment tu les sens. Et voir comment tu sens le pilote actuel... Vis à vis de l'entretien, des "modifications", de l'atterrissage, etc
Le parachute permet une masse d'emport supplémentaire. Dans ton budget ils sont souvent périmés et non vérifiés, donc administrativement dans l'illégalité... De mon point de vue ce n'est pas un critère obligatoire
Zenair 601xl
raoulernest
Messages : 15
Inscription : 28 sept. 2021, 14:47

Re: besoin de vos conseils pour achat première machine

Message par raoulernest »

merci pour ces précisions.Je pense mettre à profit ces vacances d'été pour en voir quelques uns.

bons vols
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: besoin de vos conseils pour achat première machine

Message par Claude Nowak »

Au bord de la mer, je te déconseille un appareil en métal à cause de la corrosion, notamment celle de l aluminium 2017.
Vaudrait mieux trouver soit un bois ( Jodel) ou un composite.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »