Question relative a avion avec lest pour compenser moteur continental
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- Flying Samu
- Messages : 62
- Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
- Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU
Question relative a avion avec lest pour compenser moteur continental
Bonjour à tous, j'ai vendu mon flamingo et je regarde du côté du poty II un LSA national brésilien produit en petite série, comme le flamingo.
Il est tout aluminium, prévu initialement pour un moteur lymbach, ou rotax 100, j'ai trouvé un exemplaire avec moteur Continental o-200...le problème c'est que ça donne 25kg en plus a l'avant et 5kg dans la queue pour balancer le tout. Cela a été fait par le propre fabricant, qui a renforcer les endroits stratégiques. On est sur du 380 pois a vide, 600kg décollage...vitesse de 95knts à 75%...
qu'en pensez-vous...je me dis que ça doit bouffer la raison de montée et le finesse un peu...
Je compte sur l'expérience des sages du forum!!
Il est tout aluminium, prévu initialement pour un moteur lymbach, ou rotax 100, j'ai trouvé un exemplaire avec moteur Continental o-200...le problème c'est que ça donne 25kg en plus a l'avant et 5kg dans la queue pour balancer le tout. Cela a été fait par le propre fabricant, qui a renforcer les endroits stratégiques. On est sur du 380 pois a vide, 600kg décollage...vitesse de 95knts à 75%...
qu'en pensez-vous...je me dis que ça doit bouffer la raison de montée et le finesse un peu...
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- Dudule
- Messages : 122
- Inscription : 16 juil. 2022, 10:39
Re: Question relative a avion avec lest pour compenser moteur continental
Bonjour Flying Samu
La seule différence c'est la charge utile diminuée de 30kg, a 600 kg de masse (maxi) la finesse est la même et le taux de montée aussi,
en utilisation et a chargement identique tu va subir une diminution du taux de montée a cause des 30 kg supplémentaires.
Cordialement
P.S , la finesse ne varie pas avec la masse
La seule différence c'est la charge utile diminuée de 30kg, a 600 kg de masse (maxi) la finesse est la même et le taux de montée aussi,
en utilisation et a chargement identique tu va subir une diminution du taux de montée a cause des 30 kg supplémentaires.
Cordialement
P.S , la finesse ne varie pas avec la masse
Horizon artificiel Android
Version de démonstration Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... rizon_demo
Version complète Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... ne.Horizon
Version complète Amazon:
https://www.amazon.fr/Jeff-Nash-one-Hor ... 125&sr=1-1
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- Flying Samu
- Messages : 62
- Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
- Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU
Re: Question relative a avion avec lest pour compenser moteur continental
Ah Dudule, merci pour tes éclaircissements. Le poids normal é 550kg de decollage, il est passé a 580 avec renforts et moteur et lest dans la queue en bout de fuselage...cool que ça n'interfère pas sur la finesse. peut-être un peu sur le taux de montée et la course de piste avant rodage...merci beaucoup!
Je pense que je vais le prendre. il est fait en alu 5052 H-34 qui est un aluminium appelé ici naval...car ayant une bonne résistance à la corrosion maritime sur le littoral...
Je pense que je vais le prendre. il est fait en alu 5052 H-34 qui est un aluminium appelé ici naval...car ayant une bonne résistance à la corrosion maritime sur le littoral...