Question relative a avion avec lest pour compenser moteur continental
Publié : 17 août 2022, 18:28
Bonjour à tous, j'ai vendu mon flamingo et je regarde du côté du poty II un LSA national brésilien produit en petite série, comme le flamingo.
Il est tout aluminium, prévu initialement pour un moteur lymbach, ou rotax 100, j'ai trouvé un exemplaire avec moteur Continental o-200...le problème c'est que ça donne 25kg en plus a l'avant et 5kg dans la queue pour balancer le tout. Cela a été fait par le propre fabricant, qui a renforcer les endroits stratégiques. On est sur du 380 pois a vide, 600kg décollage...vitesse de 95knts à 75%...
qu'en pensez-vous...je me dis que ça doit bouffer la raison de montée et le finesse un peu...
Je compte sur l'expérience des sages du forum!!
Il est tout aluminium, prévu initialement pour un moteur lymbach, ou rotax 100, j'ai trouvé un exemplaire avec moteur Continental o-200...le problème c'est que ça donne 25kg en plus a l'avant et 5kg dans la queue pour balancer le tout. Cela a été fait par le propre fabricant, qui a renforcer les endroits stratégiques. On est sur du 380 pois a vide, 600kg décollage...vitesse de 95knts à 75%...
qu'en pensez-vous...je me dis que ça doit bouffer la raison de montée et le finesse un peu...
Je compte sur l'expérience des sages du forum!!