Une page se tourne [Le CNFTE suspend ses stages]

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Une page se tourne [Le CNFTE suspend ses stages]

Message par stol »

Ca faisait pas mal de temps qu'il en parlait, la Fédé n'a rien fait pour permettre une continuation ou une succession. Merci Peyo pour tout ce que tu as fais pour tant d'entre nous, moi y compris.

https://www.aerobuzz.fr/?mailpoet_route ... LGZhbHNlXQ

Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modifié (parce qu'il n'était pas assez clair).
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Une page se tourne [Le CNFTE suspend ses stages]

Message par aubert »

+1 et merci Pierre
En première lecture et sans rien connaître le l'histoire, perdre tout ce savoir faire fait vraiment gâchis, certes certains aiment bien faire table rase du passé avant de reconstruire mais les résultats sont parfois mitigés ;)
J'essaie pourtant de parcourir ULM infos :!: mais c'est quoi ce futur Centre National Sportif de Blois et ce projet d’inclure un centre de formation à la maintenance ULM :?: pour la maintenance ULM certains sont déjà forcément sur les rangs et pourraient nous en dire un peu plus :lol: :lol: :lol:
A+
Dom
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Une page se tourne [Le CNFTE suspend ses stages]

Message par j.godard »

Bonjour,
Il y a déjà un bon moment que Pierre est accompagné de Thomas, alors je ne sais ce que tout ça signifie.
Pour le commun des mortels il était évident que Pierre partait profiter de ce qu’il lui reste à vivre…profiter est un gros mot à son âge, et que Thomas assurait la relève.
Si l’association est tenue d’équilibrer ses comptes et d’assurer un revenu décent à Thomas il va falloir trouver des clients, beaucoup de clients. A moins que Thomas ne se trouve absorbé par la FFPLUM en personnel permanent ou bien que des subventions de cette dernière ne permette d’équilibrer les comptes.
Gros sous, uniquement un problème de gros sous.
Et combien est on prêts à payer de notre poche pour participer à un stage ? Tout ça se discute.
Ça ne tombe jamais en panne un ULM. (À mon avis pas assez compte tenu de ce que j’observe en opérations basiques d’entretien, ou bien les pilotes sont une catégorie chanceuse).
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Une page se tourne [Le CNFTE suspend ses stages]

Message par jeromefalc »

Connaissant bien Thomas, il a été mis sur la touche et le CNFTE est voué à disparaitre très rapidement, si ce n'est déjà fait...
Quelle(s) idée(s) ont en tête la fédé pour la suite ? Seul son président et quelques autres pourraient nous répondre...
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 303
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Une page se tourne [Le CNFTE suspend ses stages]

Message par piper84 »

Jérôme, tu veux dire comme d'habitude, des décisions prises en huis clos sans concertation ?
Ah oui c'est vrai on est à la FFPLUM !!
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Une page se tourne [Le CNFTE suspend ses stages]

Message par tanarg04 »

J’ai toujours trouvé cette fédération repliée sur elle même
Il y a eu le culte du chef et on dirait que c’est un business t’elle que l’obligation de s’assurer chez un courtier désigné.
Pour cela je n’adhère plus depuis longtemps..
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »