Peut on visiter la France en... Pendulaire

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 65
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par byby32 »

Un sujet qui devrait plaire aux 2A :lol:
Actuellement en formation 3X (devrait etre solo d'ici qq heures d'après mes 2 instructeurs), cela étant, j'ai pu rencontrer des penduleurs (cela se dit?) avec leurs jouets.

J'ai appris que ce superbe jouet avait la capacité d'un decollage et d'atterrissage bien plus court qu'un 3X.
(Je ne doute pas que nombreux d'entre vous peuvent atterrir avec leur 3X sur 250m, en tant que débutant je ne sais pas. )

Bref, le sijet initial est de savoir s'il est possible, confortable, maniable de visitet la france en pendulaire.

Plus qu'un "oui", s'il y a des retours expériences, ce serait un plus, avec qq exemple de machine en biplace

Merci bien

PS : je suis motard et plus exactement j'ai un trail qui me permet d'emprunter quelques sentiers de terre battu qui est bien plus plaisant à mon goût
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par jeromefalc »

y en a qui ont fait le tour du monde en pendulaire ! Donc se promener en France, aucun souci !
Pour discuter avec des pilotes pendulaire je te propose de t'inscrire sur ce forum : https://volerdpm.clicforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par Ramel »

Bonjour
Oui tu peux. C'est moins confortable qu'en 3x parce que tu es dehors, et que tu te fais un peu plus brasser dans les turbulences. Mais si tu évites les heures avec le plus de thermiques et que tu as le temps (car un pendulaire vole plutôt à 100km/h), oui !
Zenair 601xl
chtirlipimpon
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par chtirlipimpon »

une bonne capacité d'emport pour emmener le nécessaire de camping, la possibilité de se pose un peu partout, un fort capital sympathie envers le quidam, c'est évidement la meilleure machine de voyage pour celui qui aime musarder et découvrir tranquillement un pays.
Evidement on peut préférer aller d'aeroport en aeroport à 200 km/h avec le chauffage dans la cabine, c'est un choix personnel.
Je ne suis peut être pas très objectif...
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par Antoine2015 »

Le pendulaire c'est un peu comme un trail, comme se balader / voyager en moto
Le 3 axes c'est un peu comme une voiture fermée (pas en cabriolet) sans la possibilté d'ouvrir les fenêtres (pour la majeure partie des 3 axes

Il faut essayer
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 65
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par byby32 »

C'est très bien résumé :D

le plus gros soucis, aucun des clubs (à ma connaissance autour de chez moi) ne propose la location de pendulaire.
alors qu'en 3axe, j'ai 3 avions en locations possible.

une fois le brevet en poche, je ferai mes heures en 3X mais, j'essayerai avec qq pilotes de pendulaire. (il doit en y avoir dans le Gers quand même :D )

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
chtirlipimpon
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par chtirlipimpon »

en fin de compte c'est philosophique, l'intérêt du voyage est-il d'arriver à destination ou le chemin parcouru ?
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1214
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Peut on visiter la France en... Pendulaire

Message par alain roy »

FB_IMG_1665255674648.jpg

Regarde, je parie qu’ils prennent leurs pieds 😊😊
Pour voyager avec mon blan à 100 / 110 km/h, je peux te dire que les nav donnent beaucoup de plaisir, par exemple 6 h 30 de vol Montendre Igualada en Espagne, c’est 6 h 30 de bonheur et de copains rencontrés sur les escales.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »