Aglagla

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Pierre44
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Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Patricklfgo a écrit : 12 déc. 2022, 22:01...tu pourrais rallonger tes échappement et adjoindre ce boîtier de réchaufe ...
Merci Patrick pour tes liens. Super boulot.

Mon capot enserre au plus juste mes cylindres. Si je prolonge mes tubes d'échappements, le potentiel érotique de mon avion en prendrait un sacré coup :D. Pour le moment je vois pas d'autres solutions que soit l'habillement, soit le chauffage elec.
Patricklfgo
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Re: Aglagla

Message par Patricklfgo »

merci quel est ton avion ?
Replique 7/8 SE5 Poccino
Pierre44
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Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Un CP80
Patricklfgo
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Re: Aglagla

Message par Patricklfgo »

ok, d'où le fait que les échappement sont un peu comme les Cap 20 , direct, j'ai compris. tu es en cnra ou cdnr ?
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Bob01
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Re: Aglagla

Message par Bob01 »

Il y a eu des CP80 construits en usine ?
Je ne vois pas par qui...
Patricklfgo
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Re: Aglagla

Message par Patricklfgo »

désolé j'ai fait une confusion . sorry
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criseliche
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Re: Aglagla

Message par criseliche »

je doute fort qu une puissance electrique de 100w produise assez de chaleur, surtout dans une cabine ouverte.

je comprends bien l'interêt d'échappement aussi courts finissant dans le capot; ils renvoient des gaz chaud dans le capot moteur, ce qui n'arrange rien pour refroidir le moteur en créant chaleur et turbulence qui perturbent le départ de l"air frais qui entre dans le capot pour refroidir ensuite les cylindres ;

pourquoi pas rallonger les échappements en les faisant sortir sous le capot comme il est classique, et en récupérer la chaleur ?

Bon je suppose qu'il y a des raisons à ce choix
.
perso je trouve pas très rationnel de disposer d'une source bien chaude (le moteur et ses échappements) et de rajouter un chauffage électrique qui va débiter sur la batterie et dont il faudra peut être augmenter la capacité;
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Ramel
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Re: Aglagla

Message par Ramel »

Salut, le CP80 n'a pas de cockpit ouvert
et les pipes d'échappement sortent quand même du capot, ça crache pas à l'intérieur
Zenair 601xl
Pierre44
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Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Patricklfgo a écrit : 13 déc. 2022, 16:59 ...tu es en cnra ou cdnr ?...
En CNRA
Pierre44
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Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

criseliche a écrit : 14 déc. 2022, 16:42 ...100w produise assez de chaleur...
Je sais pas. Mais en gros dans les calculs pour climatiser les locaux, on considère qu'un humain apporte à peu près ça comme en puissance. Et dans mon cas, sans chauffage, le température reste OK dans mon cockpit en étant habillé normal tant qu'il ne fait pas moins de 10°C dehors, vu que je le réchauffe en étant dedans. Et comme je vis en bord de mer, ça pèle pas trop l'hiver.
criseliche a écrit : 14 déc. 2022, 16:42...je comprends bien l'intérêt d'échappement aussi courts finissant dans le capot......pourquoi pas rallonger les échappements en les faisant sortir sous le capot...
Impossible, je n'ai aucune place dans le capot. Il enserre le moteur au plus près. C'est un tout petit avion. On rentre au chausse pied dedans.
criseliche a écrit : 14 déc. 2022, 16:42...je trouve pas très rationnel de disposer d'une source bien chaude...et de rajouter un chauffage électrique qui va débiter sur la batterie...
En effet. Mais mon petit alternateur de tondeuse autotractée débite 15A, j'en consomme 3 pour ma radio et transpondeur, donc je peux bien en utiliser 10 de temps en temps l'hiver quand il fait trop froid. Je préfère ça que de me lancer dans une grosse modif qui va peser quelques kg alors que mon chauffage pese moins de 200gr. Bon je vais tester, Si ce n'est pas assez ce sera facile de à enlever.
Patricklfgo
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Re: Aglagla

Message par Patricklfgo »

mais il me semble que tu as une réchauffe carbu quand même sur ta photo à gauche , alors où est elle prise, ? ce ne serait pas un piquage d'air chaud sur les cylindres ?

faudrait faire pareil pour du chauffage cabine ?
Replique 7/8 SE5 Poccino
Skylane29
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Re: Aglagla

Message par Skylane29 »

Bonsoir,
J'ai eu comme voisin de hangar un ingénieur aero qui avait construit un monoplace canard amphibie propulsif, en cnra
Cette machine se trouve au musée latecoere à Biscarosse.
il avait réglé le problème de chauffage cabine en fixant tout simplement devant ses pieds un sèche cheveux de campingcariste en 12v.
Très petit, très peu cher, et très efficace....
Bons vols au chaud
Hervé
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criseliche
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Re: Aglagla

Message par criseliche »

seche cheveux ! c'est pas fait pour fonctionner très longtemps en continu; je craindrais à la longue un problème électrique voire feu en vol.
vraiment pas moyen de récupérer un peu de calories même sur la partie très courte des échappement, via gaine boa alu et avec entrée dans cabine ?
Criseliche Jodel D185
Pegaze
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Re: Aglagla

Message par Pegaze »

criseliche a écrit : 14 déc. 2022, 21:04 pas moyen de récupérer un peu de calories même sur la partie très courte des échappement, via gaine boa alu et avec entrée dans cabine
Le détournement de gaine BOA (celle du désembuage) sur les pieds est une solution sur le Savannah ...

Ca coute rien, ca ne pèse rien, vite et facilement mis en œuvre, et c'est réversible

Après, pour les perfectionnistes bricoleurs, on peut mettre un papillon avec tirette désembuage/pieds ...

Bons Vols

EM
Pierre44
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Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Skylane29 a écrit : 14 déc. 2022, 18:58...sèche cheveux de campingcariste en 12v...
Excellent comme idée ça :-)
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