criseliche a écrit : ↑14 déc. 2022, 16:42
...100w produise assez de chaleur...
Je sais pas. Mais en gros dans les calculs pour climatiser les locaux, on considère qu'un humain apporte à peu près ça comme en puissance. Et dans mon cas, sans chauffage, le température reste OK dans mon cockpit en étant habillé normal tant qu'il ne fait pas moins de 10°C dehors, vu que je le réchauffe en étant dedans. Et comme je vis en bord de mer, ça pèle pas trop l'hiver.
criseliche a écrit : ↑14 déc. 2022, 16:42...je comprends bien l'intérêt d'échappement aussi courts finissant dans le capot......pourquoi pas rallonger les échappements en les faisant sortir sous le capot...
Impossible, je n'ai aucune place dans le capot. Il enserre le moteur au plus près. C'est un tout petit avion. On rentre au chausse pied dedans.
criseliche a écrit : ↑14 déc. 2022, 16:42...je trouve pas très rationnel de disposer d'une source bien chaude...et de rajouter un chauffage électrique qui va débiter sur la batterie...
En effet. Mais mon petit alternateur de tondeuse autotractée débite 15A, j'en consomme 3 pour ma radio et transpondeur, donc je peux bien en utiliser 10 de temps en temps l'hiver quand il fait trop froid. Je préfère ça que de me lancer dans une grosse modif qui va peser quelques kg alors que mon chauffage pese moins de 200gr. Bon je vais tester, Si ce n'est pas assez ce sera facile de à enlever.