Acheter un ulm via une société?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 114
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Acheter un ulm via une société?

Message par xav13 »

Bonjour à tous, mon interrogation est dans le titre, je voudrais créer une société type SA avec mon épouse qui je le précise n'est pas brevetée afin d'acheter un ULM, neuf, ou pas, et louer celui-ci à un instructeur de ma connaissance de temps en temps pour diminuer les frais d'entretien et bien sur en profiter par ailleurs. Je ne connais pas la législation en matière d'avion, la "carte grise" doit elle être forcément au nom d'un pilote? Quid de l'assurance dans un tel montage? Avantages... je les connais, ils sont essentiellement fiscaux mais quels sont les inconvénients?
Voilà, si certains ont tenté l'aventure ou si ils sont calés en la matière, je suis à votre écoute.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »