4,2 € de rémunération pour les Régions sur nos cotisation de 60€ à la FFPLUM !!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

4,2 € de rémunération pour les Régions sur nos cotisation de 60€ à la FFPLUM !!

Message par piper84 »

Bonjour à tous,
Hier à Saint Étienne, Assemblée Générale Régionale pour le bilan 2023.
J'éviterais de parler des relations Fédé - Région qu'on essaie de nous faire passer pour excellentes alors que c'est juste l'inverse, mais je ne déclencherai pas là une polémique.
J'ai par contre appris que les régions reçoivent un pourcentage de nos adhésions. Pour AURA (environ 2000 licences) cela représente 4,2 € par pilote sur les 60 € de cotisation.
Mais pourquoi est ce aussi inégalement réparti ? cela explique pourquoi les régions ont du mal à indemniser en partie les vols BIA, les achats de machines, les recertifications instructeurs, les diverses activités subventionnées pour partie par la région FFPLUM...
Mais la question que je me pose alors c'est, à quoi servent les 55,80 € que conserve la FFPLUM ? Cela représente pour la région AURA seule 111 600 € !!!
Que peux bien faire la FFPLUM de cette manne annuelle dont je ne vois que le fameux mondial de l'ULM (excusez du peu !!!) et une gabegie catastrophique des frais de gestions ?
Voilà la seule impression suite à une AG sans intervenant, pas de DGAC, ni de BGTA,... Bref, un spectacle désolant qui explique _ pour moi_ la fuite des adhésions dans mon club de la FFPLUM pour d'autres fédérations .
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: 4,2 € de rémunération pour les Régions sur nos cotisation de 60€ à la FFPLUM !!

Message par luc 27310 »

Bonjour,
le plus simple serait peut-être de poser la question lors de l'A.G. de notre fédération le 25 mars 2023 non?

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: 4,2 € de rémunération pour les Régions sur nos cotisation de 60€ à la FFPLUM !!

Message par piper84 »

non tu ne m'as pas compris luc 27310
c'est la vérité validée par les comptes de l'ag! 8600€ de subvention pour environ (je n'ai pas les chiffres exacts en tête) 2000 adhérents !
Ca fait bien 4,2 € par pilote
Moi ça me surprends
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: 4,2 € de rémunération pour les Régions sur nos cotisation de 60€ à la FFPLUM !!

Message par luc 27310 »

Pardon, je répondais à cette partie de ton intervention :
piper84 a écrit : 05 mars 2023, 09:26
Que peux bien faire la FFPLUM de cette manne annuelle....
Faites de beaux vols

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »