safesky - easyvfr

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
allowin 45-85
Messages : 52
Inscription : 11 août 2017, 16:05

safesky - easyvfr

Message par allowin 45-85 »

"C'est dorénavant possible: Une application combinant navigation et information de trafic !
SafeSky est fier d'annoncer une avancée majeure dans sa quête d’offrir aux pilotes le service d'information en vol le plus complet.
Aujourd'hui nous lançons une version entièrement intégrée de notre application Premium avec EasyVFR 4, le logiciel de navigation populaire. Cela signifie que les pilotes peuvent désormais profiter du meilleur des deux mondes dans un seul service unique, sans avoir besoin d'applications séparées."


Voici le mail reçu la semaine dernière de Safesy. L'initiative semble intéressante, le trafic s'affiche automatiquement sur la carte sans manipulation particulière. Mais connaissez vous Easyvfr? leur site ne semble pas être en français
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: safesky - easyvfr

Message par airzab »

Bonjour,

je viens d'installer EasyVFR 4, on peut choisir le Français au démarrage mais c'est quand même en Anglais après
je trouve ça moins pratique qu'SDVFR à l'utilisation mais bon j'ai pas l'habitude

le trafic apparaît bien (on a Safesky premium d'activé pour un mois je pense)

Perso j'ai fait un essai d'un mois de Safesky premium avec SDVFR
Je n'ai pas pu mener l'essai au bout à cause de pb de dispo de l'Ulm de mon club (on change de machine il faut être lâché sur la nouvelle et j'ai pas pu faire dans les temps) mais j'ai apprécié le support de Safesky
j'attends d'être lâché sur le nouvel Ulm et je vais acheter Safesky premium sur un an pour tester sereinement

ma config c'est Safesky sur le tel portable et SDVFR sur une tablette Android, la tablette est connecté au téléphone en Wifi (point d'accès wifi sur le tel) et récupère ainsi automatiquement les données trafic
normalement ça fonctionne, je vous confirmerais ici
inconvénient il faut lancer les deux applis, la tablette doit consommer un peu plus avec le wifi actif mais elle est aussi à jour sur la météo, les Notams ...

bons vols,
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
bebe44
Messages : 3911
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: safesky - easyvfr

Message par bebe44 »

En effet ça fonctionne bien sur le smartphone mais je constate que mon téléphone chauffe un peu trop ce qui m'a fait de cesser son utilisation.
Autre remarque, qui est plus d'ordre général, la tendance à porter son regard sur l'écran du téléphone au détriment de regarder à l'extérieur est accentué, le report sur sa tablette de navigation doit être un plus très appréciable que je n'ai pas expérimenté.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »