petit recensement des moyens de levages roues avion ulm
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- Messages : 211
- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
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petit recensement des moyens de levages roues avion ulm
Bonsoir,
je remarque en dépannant les copains lorsqu'une roue est crevée sur le TP ou le train avant , qu'il n'y a évidemment pas un seul cric standard, car souvent il n'y a que peu de hauteur disponible entre l'axe de la roue et le sol, pneu dégonflé . quelqu'un aurait il confectionné un bidule pratique car les crics crocodile sont souvent trop hauts .
je remarque en dépannant les copains lorsqu'une roue est crevée sur le TP ou le train avant , qu'il n'y a évidemment pas un seul cric standard, car souvent il n'y a que peu de hauteur disponible entre l'axe de la roue et le sol, pneu dégonflé . quelqu'un aurait il confectionné un bidule pratique car les crics crocodile sont souvent trop hauts .
Replique 7/8 SE5 Poccino
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- Messages : 34
- Inscription : 19 oct. 2020, 21:13
Re: petit recensement des moyens de levages roues avion ulm
Tu mais une cale triangulaire coincée être le haut du train et les attaches du fuselage et tu met le crique cale en bois
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- Messages : 211
- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
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Re: petit recensement des moyens de levages roues avion ulm
hélas pas possible le fuselage est en bois et toile et carbone mince, trop fragile .
Replique 7/8 SE5 Poccino
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: petit recensement des moyens de levages roues avion ulm
J'ai bricolé un support en forme de double cornière (ou un Z en angles droits) qui permet de descendre le long d'un cric bouteille.
Au lieu de le mettre dessous, on le met à côté et le bas du support prend, par exemple, sur le bas de la jambe.
Il ne faut pas seulement utiliser du fer plat, mais mettre le nécessaire pour que ça ne ripe pas, ni au sommet du cric, ni sous la jambe.
Mais parfois le débattement du cric n'est pas suffisant pour lever la roue !
Au lieu de le mettre dessous, on le met à côté et le bas du support prend, par exemple, sur le bas de la jambe.
Il ne faut pas seulement utiliser du fer plat, mais mettre le nécessaire pour que ça ne ripe pas, ni au sommet du cric, ni sous la jambe.
Mais parfois le débattement du cric n'est pas suffisant pour lever la roue !