Question sur l'Icom ICA25

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
randole
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2017, 14:21

Question sur l'Icom ICA25

Message par randole »

J'envisage d'installer une Icom Ica 25 ce fr ( homologuée of course!) en remplacement de mon Ica 6 fr dont je ne suis pas satisfait. J'ai une installation Lynx qui me convient parfaitement et que je souhaite garder (je n'ai aucune envie d'investir en plus dans 2 headsets).
J'ai un doute sur le raccordement de la radio à l'intercom Lynx car je note que l'adaptateur pour casque aviation est different pour l'ica6 (opc2144 à environ 50 euros) et pour l'ica 25 (opc2379 à plus de 110 euros!!!) Il y aurait donc une différence au niveau des minijacks.....
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne. Merci d'avance. Michel
Rudy-ULM
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2017, 14:30
Localisation : Prouvy
Contact :

Re: Question sur l'Icom ICA25

Message par Rudy-ULM »

Bonjour, il y a en effet une différence sur le moulage de la prise, Icom à prévu un petit adaptateur à cette effet. Pour une compatibilité Lynx, nous avons était confronté à des cas sans soucis et d'autre qui ont due envoyer leur interface chez Lynx pour modification. Si il s'agit d'une interface avec alimentation il faut le transformateur Lynx 11V13 que vous pouvez déjà avoir selon la génération de votre IC-A6.

Pour l'adaptateur Icom, il est disponible ULM TECHNOLOGIE.
https://www.ulmtechnologie-shop.com/ada ... 2x32614107
randole
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2017, 14:21

Re: Question sur l'Icom ICA25

Message par randole »

Un grand merci pour cette réponse circonstanciée. Oui j'ai bien l'alimentation 11v Lynx. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Question sur l'Icom ICA25

Message par micheto »

Il suffit avec un cutter de gratter un peu le jack pour que celui-ci entre dans l'ica 25 le cablage est le même
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Question sur l'Icom ICA25

Message par Stator »

Bonjour
Je cherche, à rentrer une base de données terrains sur une ICOM A25 ?
Fichiers GPX ou FPL.
Quelqu'un l'aurait-il fait :?: et comment il l'a codé :roll:
:idea: :)
D'avance merci
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
fj27
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2011, 12:01

Re: Question sur l'Icom ICA25

Message par fj27 »

Bonjour.
Sur ma radio ICOM 1CA25, j'ai un petit souci de fiabilité en émission et réception !
Je m'explique :
- la radio a 2 ans elle fonctionnait correctement jusqu'ici,
- quand je mets en route mon ULM je mets bien sûr la radio,
- au début tout va bien,
' au bout d"un certain temps assez variable, l'émission et la réception sont altérés,
- ça siffle quand' je suis en émission et la réception est très altérée ?
- rien y fait quand je débranche et rebranche les différentes prises,

Quand je remets en route quelques temps après, tout fonctionne à nouveau pendant pendant un certains temps.
Bien sûr j'ai vérifier les branchements, nettoyer les connections etc... rien n'y fait !

Je pense qu'avec un échauffement même un peu faible, (des fils, des composants ou autres) le signal VHF est altéré ?
Est-ce quelqu'un parmi-vous a déjà rencontré ce phénomène et quel remède a permis de résoudre ce problème

D'avance merci.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »