quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

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myloud
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par myloud »

Des informations ici aussi

http://inter.action.free.fr/

J'ai un ami adhérent qui m'en dit beaucoup de bien surtout le stage annuel ou il y a visiblement beaucoup d'informations pour concevoir sa propre machine.
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sonex710
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par sonex710 »

Je confirme la qualité du stage d'été ... et la richesse de la documentation qui va avec !

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Wilkoyotte
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Wilkoyotte »

Bonjour,
Je suis atterré par le nombre de gens qui considèrent que le RSA est un organisme commercial à l'instar de certaines autres fédérations. Le RSA est un rassemblement de passionnés destiné à tisser un réseau au sein duquel les liens sont plus faciles à créer et on préfère se téléphoner ou s'écrire plutôt que d'utiliser le faux rhum qui à part à s'enivrer ne sert effectivement pas à grand chose.
pour les grincheux, nous travaillons depuis un mois à la rédaction d'un Vademecum qui recense, dans l'ordre chronologique, toutes les actions à entreprendre pour faire identifier ( il n'y a pas d'immatriculation sur un ULM) un ULM de conception personnelle.
J'ai bien dit depuis un mois. C'est vous dire la simplicité des textes qui (à dessein je suppose,) sont obscurs voire se contredisent.
Arf! surtout ne confondons pas fiche d'identification avec carte d'identification pourtant c'est avec le même document qu'il faut les solliciter (simple exemple).
Pour information à ces même grincheux: Parmi les 2500 membres du RSA, aucun n'est rémunéré, nous sommes tous des bénévoles, aussi bien ceux qui prennent la plum (jeu de mot espiègle) ici (merci Jean-Michel, Merci Patricklfgo) que ceux qui passent leur loisirs au siège.
Nous n'en tirons aucun bénéfice personnel, surtout pas quand il s'agit 'aller bosser une semaine pour monter des stands que les visiteurs trouvent pourtant à leur goût.
Pour les dossiers techniques, les stages "Interaction" vous feront sans doute le plus grand bien, et vous dormirez plus riche de la connaissance des caractéristique techniques de votre Tagazou.
Ah bien sûr ça coûte un petit billet mais au moins, vous aurez à faire à des gens compétents et disponibles.
Nous nous ne sommes pas payés, et nous continuerons à œuvrer pour essayer de répondre aux questions quand elles sont posées avec bienveillance et sans récriminations; ça prend déjà assez de temps au point que mon chantier est en panne depuis 2 ans faute de temps.
Pour le reste allez donc voir là bas si j'y suis.
Jean-Louis ABOU; Vice président du RSA, chargé de la réglementations
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Bob01
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Bob01 »

Wilkoyotte a écrit : 11 avr. 2024, 16:22 le nombre de gens qui considèrent que le RSA est un organisme commercial à l'instar de certaines autres fédérations.
Tu penses à quelle fédération aéronautique particulièrement ?
Parce que honnêtement je ne vois pas...
Wilkoyotte
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Wilkoyotte »

Bonjour
Aucune en particulier;
Combien de salariés à la FFVP?
Combien de salariés à la FFPLUM?
Combien de salariés à la FFA?
Il faut bien rémunérer ces gens et donc n'être plus tout à fait "à but non lucratif"
Sans compter les voitures de fonction et tutti quanti.
Allez, bonne journée
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Bob01
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Bob01 »

Alors là tu m'intéresses ! Tu es à la limite de la diffamation (toujours facile caché derrière un pseudo...)

Quelle fédération a des voitures de fonction ?
Avoir des salariés ne remet pas en cause le but non lucratif. Au contraire, ça peut être la preuve d'une efficacité supplémentaire auprès des adhérents.
Parce que s'il faut compter uniquement sur des bénévoles, on n'arrive pas à grand chose...
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Daniel C
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Daniel C »

Bob01 n'est pas un pseudo ? :shock:
Ben ça alors... Avoir un tel nom ne doit pas être facile tous les jours :lol:

PS
Daniel C n'est pas un pseudo :arrow:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Luciano
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Luciano »

Bonjour,

Et si on revenait au sujet du post ?

Bons vols,
Luciano
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Daniel C
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Daniel C »

On a aussi le droit de plaisanter alors s'il te plait

https://www.google.com/search?client=fi ... oTD6M,st:0
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Wilkoyotte
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Wilkoyotte »

Bob01 a écrit : 12 avr. 2024, 12:31 Alors là tu m'intéresses ! Tu es à la limite de la diffamation (toujours facile caché derrière un pseudo...)

Quelle fédération a des voitures de fonction ?
Avoir des salariés ne remet pas en cause le but non lucratif. Au contraire, ça peut être la preuve d'une efficacité supplémentaire auprès des adhérents.
Parce que s'il faut compter uniquement sur des bénévoles, on n'arrive pas à grand chose...
J'ose te signaler que j'ai signé mon post de mes noms, prénoms et fonction. Si c'est ça se cacher alors vraiment je ne sais pas… non, je ne sais pas. Quant aux voitures de fonction, ouvre les yeux, regarde ou bien renseigne toi.
Allez, à plus
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Daniel C
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Daniel C »

Parfaitement exact, c'est signé. Il semblerai bien que la lecture du post se soit arrêtée en chemin. :roll:

Il manquait juste la photo d’identité. C'est réparé :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Mylan aircraft
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Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Mylan aircraft »

Je trouve intéressant la réponse d' un des responsable du RSA a une époque j'avais évoqué le faite que le RSA ne se tournait pas assez vers les jeunes et je suis retournée sur un aéroport français que j'affectionne celui de mon enfance j'y suis allée ce week end et oh surprise la où il y avait moult foxpapa il en reste deux!!! Dont un seul en état de vol un en panne en court de recherche d' un choumac. Un qui pourri dans son hangar pour des raisons familiales la où a une époque il y avait deux edelweiss en état de vol un Lucas L5 un teenie two un pou un dr1050, un JPM, un Croze ec 6 et pas mal de cdnr aujourd'hui il ne reste que le Croze.

Le sujet de départ était que faut il comme dossier technique pour valider sa conception auprès des autorités la est un sujet que le RSA pourrait prendre a bras le corps en effectuant un cahier spécial avec un dossier technique complet a présenter à l osac qui pourrais être expliqué simplement car beaucoup se perdent dans les calculs, Didier Marie a déjà initié la chose avec ses fascicules fort bien expliquer.

Qu'attendent les bénévoles du RSA la mort du RSA pour faire perdurer le mouvement ill faut aller chercher les nouveaux adhérents et sûrement des jeunes ou moins jeunes aimeraient faire leur propre machine mais le dossier technique est rebutant, alors je vais vous donner une piste a explorer un ancien président du RSA a conçu des machines et il y a dans les archives du musée d'anger le dossier technique d'une de ses conception qu'il a présenté a la DGA mais avec la norme air 2052 il faudrait reprendre ce dossier le mettre en forme dans un cahier du RSA avec la norme part 23 et l'expliquer. Allez je donne une piste c est le dossier technique du Pottier P50 j'ai une copie. La maison mais je n'ai jamais eut le courage de le reprendre sous la norme part 23 car je ne maîtrise pas tout, et je n'ai pas le temps de le remettre au propre mais cela pourrait aider et donner des vocations . Alors au lieu d'user votre énergie a critiquer les autres organisations battez vous pour la vôtre vous avez été élu pour cela il me semble.
Cdlt
Nicolas
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