jeune breveté ulm (2 ans),je voudrais profiter de ce forum pour pousser un coup de gueule.
Cela fait donc maintenant un peu plus de 2 ans que je regarde les annonces pour acheter un multiaxes à moins de 20000 euros. Dans ces tarifs, on trouve évidemment de tout et notamment pas mal de poubelles volantes! A deux occasions, j'ai failli acheter (versement d'arrhes) et à chaque fois j'ai annulé au dernier moment après découverte de vices ou d'évènements non signalés, voire cachés. Je reste donc un peu stupéfait que des personnes osent vendre de cette façon des machines avec lesquelles on va voler!!Ce n'est pas une chaîne hi-fi que j'achète, c'est un ULM, une machine avec laquelle je peux me crasher!!Je ne veux évidemment empêcher personne de vendre une machine avec des soucis, mais qu'ils la vendent en détaillant tout les problèmes et évènements connus de la machine afin que l'acheteur puisse prendre sa décision en pleine responsabilité. J'exagère peut-être mais finalement il y a une forme de mise en danger de la vie d'autrui. Comment peut-on dormir sereinement quand on sait qu'on a vendu une machine dont on a caché certains défauts et au passage en arnaquant avec le prix fort!!!???
Bref, des épisodes qui apportent pas mal de déceptions quant au comportement de certains mais qui sont le revers de la médaille du système déclaratif.
Alors que j'étais plutôt supporter de ce système qui laisse pas mal de liberté, je commence à être un peu dubitatif. Je me permet d'ailleurs de poser une question qui fâche: sans tout régimenter (l'ulm doit garder un maximum de liberté),ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de cadrer uniquement la vente d'occasion avec par exemple l'examen par une administration ou un expert qui déclarerait la machine apte à la vente pour le vol?
En espérant que cette déception ne soit que passagère et que je puisse me réconcilier avec l'ulm