Vol sur Quiberion et ZRT ???

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
FoxRoméoFox
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2020, 23:41

Vol sur Quiberion et ZRT ???

Message par FoxRoméoFox »

Bonjour
Je suis encore un peu débutant en nav, et j'envisage un vol demain ou dans la semaine au dessus de quiberon en ULM multiaxe
La question que je me pose, c'est concernant tout l'ouest de quiberon il y a des ZRT qui touchent directement la cote , respectivement la R 13 B1 et la R 13 A1
N'ayant encore jamais navigué "a traves" ce type de zone, est ce que c'est tout simplement impossible car interdit, ou bien je peux survoler qd meme sans probleme la cote ouest de quiberon, par ex a 1 km max de la cote, mais en demandant d'abord l'autorisation au SIV ou a la TMA de lorient ?

J'avoue ne rien comprendre

Merci pour votre aide :)
birdy50150
Messages : 10
Inscription : 04 août 2021, 18:29

Re: Vol sur Quiberion et ZRT ???

Message par birdy50150 »

Bonsoir, il y'a aussi la R14...
Tu pourras avoir les activites de zones citées sur les fréquences: ATIS Lorient: 129.125, Nantes infos, Iroise infos etc...
Si tu ne te sens pas sur, rapproche toi d'un pilote qui connait, il faut mieux éviter les intrusions...
;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vol sur Quiberion et ZRT ???

Message par Ramel »

Bonjour
lorsque tu décolles, tu pars d'où ?
Normalement tu seras dans le SIV de Nantes. Tu appelles 122.8 dès que possible et tu demandes l'activité des zones R13, R14 et D18. Tu survoles strictement la terre (donc pas dans les zones R ni D) s'ils ne savent pas ou si une zone est active. S'ils te confirment que c'est inactif, tu peux t'écarter de la terre.

Bons vols !
Zenair 601xl
FoxRoméoFox
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2020, 23:41

Re: Vol sur Quiberion et ZRT ???

Message par FoxRoméoFox »

Un grand merci à vous pour vos réponses :)
Revefou
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2024, 08:26

Re: Vol sur Quiberion et ZRT ???

Message par Revefou »

Salut FoxRoméoFox,

Pour survoler les ZRT comme la R 13 B1 et la R 13 A1, c'est pas aussi simple que ça. Ces zones sont souvent actives pour des activités de défense et peuvent nécessiter une autorisation spéciale. Le mieux, c'est de contacter le gestionnaire de l'espace aérien pour savoir si tu peux y voler et sous quelles conditions. Parfois, il y a des créneaux où ces zones sont inactives et donc accessibles sans autorisation. Mais franchement, vérifie toujours avant de partir pour éviter tout souci. Bon vol !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »