Site base ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierreb
Messages : 48
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

Site base ULM

Message par pierreb »

Bonjour à tous,

Comme la revue vol moteur n'existe plus (hélas !!!), j'aimerai mettre en place un site web qui va recenser toutes les bases ULM (bon, ça existe déjà sur le site de la FFPLUM) mais en plus, rajouter des infos comme le faisait la section "j'irai me poser chez vous' de la revue.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait être intéressant ou pas ?

Merci pour vos retour.

Pierre.

Bon vols à tous
titof
Messages : 363
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Site base ULM

Message par titof »

Ça peut être intéressant de recenser les terrains qui proposent des services ,comme essence sur place,logement et restauration sur place ou à proximité, prêt de vélos etc...
Et les sites intéressant à survoler localement.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
JohnD
Messages : 3
Inscription : 05 août 2017, 14:50

Re: Site base ULM

Message par JohnD »

Le site aerobreak fait ça très bien.
pierreb
Messages : 48
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

Re: Site base ULM

Message par pierreb »

Je souhaite rajouter plus d info :)
woodplane
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2020, 16:11

Re: Site base ULM

Message par woodplane »

aerobreack n'est absolument pas tenu à jour!

La mise à jour de ce type de sites est le plus complexe.
Si elle n'est pas réalisée, il ne sert à rien, ou presque !
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Site base ULM

Message par Bob01 »

Même Basulm n'est pas à jour parce que les fiches sont faites par les "gestionnaires" des plateformes et qu'ils s'en occupent quand ils y pensent...
Les cartes VAC du SIA sont temporairement complétées par des notams, en attendant que la carte elle-même soit modifiée.

Alors un site extérieur géré sur la seule bonne volonté d'une ou deux personnes...
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 284
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Site base ULM

Message par Stator »

HUM :(
Toute personne, peut effectuer une mise à jour des fiches, ajouter ou échanger des photos :roll: .

C'est facile et par ici ... ;) : https://basulm.ffplum.fr/contribuer.html
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Site base ULM

Message par Bob01 »

La preuve que c'est très compliqué d'être à jour...

Une (ou 2) personne pour s'en occuper, elle n'a pas le temps ou elle se lasse...
Pleins de personnes, la responsabilité est tellement diluée que ça ne se fait pas non plus.

J'approche doucement du demi-siècle d'aviation, et des initiatives pour faire des sites en voulant rendre service, j'en ai vu des dizaines. Certains ont duré le temps de le lancer, d'autres ont duré un ou deux ans et sont devenus obsolètes aussi.

Je crois que celui qui a duré le plus longtemps est celui de XW qui a été ensuite repris par la FFPLUM pour devenir Basulm.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »