Travailler dans la conception d'ULM
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- Messages : 1
- Inscription : 02 avr. 2024, 19:44
Travailler dans la conception d'ULM
Hello,
Je suis nouveau et beaucoup intéressé par ce domaine, je pense à m'orienter vers des études dans la conception d'ULM, on m'a beaucoup parlé d'écoles d'ingénieurs (https://isae-supaero.fr, ENAC, IPSA...) mais j'ai un petit peu peur de ce parcours type qui nécessite de passer par la prépa. Connaissez-vous d'autres parcours pour travailler dans la conception de nos engins favoris ??
Merci d'avance !
Je suis nouveau et beaucoup intéressé par ce domaine, je pense à m'orienter vers des études dans la conception d'ULM, on m'a beaucoup parlé d'écoles d'ingénieurs (https://isae-supaero.fr, ENAC, IPSA...) mais j'ai un petit peu peur de ce parcours type qui nécessite de passer par la prépa. Connaissez-vous d'autres parcours pour travailler dans la conception de nos engins favoris ??
Merci d'avance !
- serge5694
- Messages : 3216
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Travailler dans la conception d'ULM
Bonjour un de mes fils a passé un DUT
en DAO. Ensuite il a fait une licence pro en alternance chez un concepteur fabriquant d'hélices. Il a ensuite été embauché dans cette entreprise. Puis il a changé d'employeur et maintenant il occupe un poste d'ingénieur
Ça peu donner des idées.
en DAO. Ensuite il a fait une licence pro en alternance chez un concepteur fabriquant d'hélices. Il a ensuite été embauché dans cette entreprise. Puis il a changé d'employeur et maintenant il occupe un poste d'ingénieur
Ça peu donner des idées.
- sonex710
- Messages : 837
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Travailler dans la conception d'ULM
Bonjour, je t'invite à regarder le site de l'association Inter-Action.
http://inter.action.free.fr/
Ils analysent les avions légers selon 2 critères (principalement) de performance : la trainée aérodynamique et le rapport de masse.
Leur vision : sauf pour s'amuser, cela ne sert à rien concevoir un nouvel appareil s'il n'y a pas un progrès par rapport à ce qui a déjà été fait (progrès de performance, de procédé de fabrication, coût ...)
Il y a un stage d'une semaine en juillet (formation non diplomante). C'est assez cher (350€ il y a 15 ans?), mais ensuite, en maintenant son adhésion à jour, on peut redoubler autant de fois qu'on veut !
Vraiment, ça vaut le coup !
http://inter.action.free.fr/
Ils analysent les avions légers selon 2 critères (principalement) de performance : la trainée aérodynamique et le rapport de masse.
Leur vision : sauf pour s'amuser, cela ne sert à rien concevoir un nouvel appareil s'il n'y a pas un progrès par rapport à ce qui a déjà été fait (progrès de performance, de procédé de fabrication, coût ...)
Il y a un stage d'une semaine en juillet (formation non diplomante). C'est assez cher (350€ il y a 15 ans?), mais ensuite, en maintenant son adhésion à jour, on peut redoubler autant de fois qu'on veut !
Vraiment, ça vaut le coup !