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Leeon Davis DA-11
Publié : 16 sept. 2011, 15:20
par fifidibosco
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de toute doc sur le DA-11 de Leeon Davis.
Ce qui traine sur le net n'est pas énorme. J'ai juste trouvé quelques vidéos, et même sur les forums américains il y a peu de doc utilisable sur les réalisations de Leeon Davis. J'ai essayé de racheter des liasses à des personnes qui en ont, mais sans succès pour l'instant.
http://www.youtube.com/watch?v=HpDgeNcQWh0
http://aircraft-spruce.com/da11.html
je suis preneur de tout ce qui peut exister, liens internet, doc papier, plans détaillés ou 3vues, etc..
par avance merci,
fifi

Re: Leeon Davis DA-11
Publié : 16 sept. 2011, 16:16
par swiftlightpas
L'appareil est sympa, mais mef, il n'est pas ULM, loin de là: décrochage à 60mph= 96km/h
Re: Leeon Davis DA-11
Publié : 16 sept. 2011, 17:25
par fifidibosco
Re: Leeon Davis DA-11
Publié : 16 sept. 2011, 17:38
par swiftlightpas
Hum pour passer de 96km/h à 65 il faut bien plus que des volets, mais une augmentation très significative de surfaces, donc une baisse tout aussi significative des performances...
Sinon dans le même style il y a d'autres machines qui volent avec le même moteur comme le SD1
http://www.sdplanes.com/sd1f.htm qui a une bonne capacité d'emport et d'excellentes performances, ou pour les pilotes légers, la Luciole...
Re: Leeon Davis DA-11
Publié : 17 sept. 2011, 12:18
par fifidibosco
swiftlightpas a écrit :
Hum pour passer de 96km/h à 65 il faut bien plus que des volets, mais une augmentation très significative de surfaces, donc une baisse tout aussi significative des performances...
Sinon dans le même style il y a d'autres machines qui volent avec le même moteur comme le SD1
http://www.sdplanes.com/sd1f.htm qui a une bonne capacité d'emport et d'excellentes performances, ou pour les pilotes légers, la Luciole...
en effet, il faut plus que des volets, aussi je suis parti sur une envergure de 8m environ, mais avec un profil plus fin que celui du SD1. De plus des allongements entre 7,5 et 8,5 semblent être le meilleur compromis. 6 pour le SD1, c'est bien pour la résistance et la facilité de construction, mais c'est un peu faible pour l'aérodynamique.
Mais avec volets quand même..
fifi

Re: Leeon Davis DA-11
Publié : 17 sept. 2011, 15:06
par R1
Fait attention avec les profils mince et un fort allongement, le longeron necessite une construction tres resistante car il ne pourra pas avoir une forte section. Ce qui alourdira ta machine. Qui plus est un profil mince est souvent moins porteur.
Sinon je trouve cette machine tres interessante et superbe! Et il doit etre effectivement simple de la faire passer en norme ulm si on modifie la voilure, visiblement tu change completement a ce niveau. Tu part sur Une voilure existante que tu adapte ou tu recalcule tous? Il y a beaucoup de petit ulm monoplace avec de tres bonne performance.
Pour le fuselage tu garde cette forme si caracteristique ou tu le redessine egalement?
Bonne chance dans ton projet! Tient nous au courant.

Re: Leeon Davis DA-11
Publié : 17 sept. 2011, 22:19
par swiftlightpas
La voilure, mais pas seulement, l'empennage aussi car avec sa taille actuelle il serait inefficace à basse vitesse...
A noter l'ulm tout alu biplace Waiex qui a également un empennage en vé (identique au Sonex mis à part ce détail)..
