Page 1 sur 1
Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 19 févr. 2012, 21:14
par C172
Bonjour à tous,
Il me semble être dans la bonne file du forum, et vous prie de bien vouloir m'excuser si tel n"est pas le cas.
Je vous explique, nous sommes un petit club, moins de 20 membres, et sommes actuellement propriétaire d'un Cessna 150 qui nous coûte fort cher......
Aussi souhaiterions nous nous orienter pour les brevetés PPL et les élèves que nous avons en formation vers une machine de type Tecnam P2002 qui répond à la réglementation JAR-VLA.
Ce type de machine nous permettrais de logger nos heures et donc conserver nos licences PPL mais aussi de former nos élèves.
Quel est l'organisme, peut être DGAC mais où s'adresser, susceptible de nous indiquer la liste des machines répondant à cette réglementation
J'ai aussi interroger la FFA pour l'instant sans succès !!!!!!!!
Je suis preneur de toute information intéressante sur le sujet.
Merci
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 20 févr. 2012, 11:22
par Yankeeromeo
- Avion _________ Constructeur
- AT-3 _____________ Aero
- P2002-JF _________ Tecnam
- P92-JS ____________ " "
- P2008-JC _________ " "
- APM-20 Lionceau __ APM (Avions Philippe Moniot)
- APM-30 Lion _______ " "
- J-160 ______________ Jabiru
- A-210 _____________ Aquila
- EV-97 Eurostar _____ Evektor
- Papango ___________ Sauper
- Sportster ___________ Dyn'aero
- A-24 (hydravion) ___ Aeroprakt
- Sea Ray (hydravion) __ DWV
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 20 févr. 2012, 11:26
par Girino
C172 a écrit :.........
Cessna 150 qui nous coûte fort cher......
Juste par curiosité; c'est quoi qui coute si cher sur un 152 ?
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 24 févr. 2012, 14:22
par Girino
Pour relancer la demande :
C'est quoi qui coute cher sur un C150 ?
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 29 févr. 2012, 06:02
par C172
Girino a écrit :Pour relancer la demande :
C'est quoi qui coute cher sur un C150 ?
En premier lieu l' essence 23 L / heure de 100 LL ) 1,97
Il se trouve que le notre n'est plus de première jeunesse nous y avons changé le moteur coût > 20K €
Nous avons de la corosion

etc etc
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 29 févr. 2012, 06:08
par C172
Yankeeromeo a écrit :- Avion _________ Constructeur
- AT-3 _____________ Aero
- P2002-JF _________ Tecnam
- P92-JS ____________ " "
- P2008-JC _________ " "
- APM-20 Lionceau __ APM (Avions Philippe Moniot)
- APM-30 Lion _______ " "
- J-160 ______________ Jabiru
- A-210 _____________ Aquila
- EV-97 Eurostar _____ Evektor
- Papango ___________ Sauper
- Sportster ___________ Dyn'aero
- A-24 (hydravion) ___ Aeroprakt
- Sea Ray (hydravion) __ DWV
Merci
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 29 févr. 2012, 16:17
par Yankeeromeo
Service !
Notes que sur cette liste, qui n'est pourtant pas très longue, il y a déjà 2 constructeurs qui viennent de disparaître : Sauper et Dyn'aero...

Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 29 févr. 2012, 16:31
par PapaMike
Dyn'aero a été repris:
Dyn Aéro Info
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 29 févr. 2012, 18:01
par Yankeeromeo
Tant mieux, mais j'attendrais encore avant de me réjouir...
Le feuilleton d'Apex, n'était pas très bref non plus...
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 13 mars 2012, 22:54
par KITFOX21
et n'est pas fini...
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Publié : 13 mars 2012, 23:24
par JETHRO
Il faudrait peut-être rajouter à la liste de YankeeRoméo la société Alpi-Aviation, qui commercialise aussi le Pioneer 300 en "avion", et qui réalise un "quadriplace" ou plutôt un 2+2, le Pioneer 400.
Je ne sais pas sous quels régimes volent ces machines, LSA ou JAR-VLA...