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Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)

Publié : 23 févr. 2012, 19:34
par requinbleu33380
Bonjour,
en lisant l'article consacré à Airtrike, j'ai été bien sur intéressé par le modèle présenté avec le moteur IT 850, surtout pour le moteur.
A la page 25, il est mentionné dans les caractéristiques ,qu'il emploie comme carburant du Gasoil ou du Jet A1 ?!
Intrigué et crédule vu la description du moteur, j'ai écris au fabricant du trike, qui m'a confirmé que ce moteur consommait bien de l'essence et non du gasoil!!
J'ai donc envoyé la copie de la réponse d' Airtrike à la rédaction de vol moteur,qui ma répondu,qu'en effet, ils avaient fait une "coquille au montage" de l'article ??!!
Je pense qu'ils feront une rectification dans un prochain N°,car en diesel,avec les performances et le poids annoncé, c'était l'affaire du siècle pour nos ULM !!!!
Bon vols,
ab

Re: Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)

Publié : 23 févr. 2012, 20:30
par Luciano
S'il n'y avait que cela comme "coquille" ce ne serait rien!

Lorsqu'on lit attentivement ce magazine, on en trouve beaucoup trop, en particulier compte tenu qu'il s'affiche comme une revue dite "spécialisée"

Bons vols,

Luciano

Re: Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)

Publié : 24 févr. 2012, 13:43
par PapaMike
requinbleu33380 a écrit :car en diesel,avec les performances et le poids annoncé, c'était l'affaire du siècle pour nos ULM !!!!
Bof, si tu regardes bien le même encart, ils y annoncent une puissance de 12cv. La belle affaire !
A moins que ce soit en mettant du Jet-A1 ou du Diesel qu'il passe de 120cv à 12cv. Dans ce cas c'est déjà une belle performance d'arriver à le démarrer :lol:

Une autre coquille donc, mais il y en a d'autres...
Les vitesses du FlySynthesis Syncro à l'essai sont identiques à 4800tr/min et à 5000tr/min par exemple :shock:
En fait c'est bien simple, finalement je ne sais plus ce qui est vrai... :?