AVGAS 91 et choix des carburants 98
Publié : 04 mars 2012, 14:54
Bonjour,
Puisqu'il faudra parait il 25 ans avant que notre carburant spécifique ULM/avions légers AVGAS91 soit implanté sur l'ensemble du territoire national, la FFPLUM recommande comme chacun sait de voler au 98 cependant en voie de disparition ici et là si vous avez remarqué (Leclerc etc)
Cela dit pour être concret et pratique pensez vous malgré tout qu'il faille mettre du 98 ordinaire de grande surface ou bien (sans parler du prix ni d'indice d'octane et autres RON) qu' il soit préférable de mettre de la Total Excellium 98 ou de la Shell Superplus 98 qui seraient parait il nettement mieux pour nos moteurs.
Dans les deux cas ces firmes disent que ces 2 carburant supérieurs intègrent de l'additif pour je cite:
- Une meilleure protection interne du moteur
- Un peu moins de conso
- Moins de risques d'encrassage des carbu, soupapes etc (On peut supposer que ce n'est pas du barratin puisqu'ils existent différents du 98 ordinaire)
donc moins de risques de pannes
.
Avis
bienvenu - Nynjazen
Puisqu'il faudra parait il 25 ans avant que notre carburant spécifique ULM/avions légers AVGAS91 soit implanté sur l'ensemble du territoire national, la FFPLUM recommande comme chacun sait de voler au 98 cependant en voie de disparition ici et là si vous avez remarqué (Leclerc etc)
Cela dit pour être concret et pratique pensez vous malgré tout qu'il faille mettre du 98 ordinaire de grande surface ou bien (sans parler du prix ni d'indice d'octane et autres RON) qu' il soit préférable de mettre de la Total Excellium 98 ou de la Shell Superplus 98 qui seraient parait il nettement mieux pour nos moteurs.
Dans les deux cas ces firmes disent que ces 2 carburant supérieurs intègrent de l'additif pour je cite:
- Une meilleure protection interne du moteur
- Un peu moins de conso
- Moins de risques d'encrassage des carbu, soupapes etc (On peut supposer que ce n'est pas du barratin puisqu'ils existent différents du 98 ordinaire)
donc moins de risques de pannes

Avis
