L'ULM fiable, robuste, légal et à bas coût arrive
Publié : 01 juil. 2012, 23:51
Suite aux multiples forums - débats sur le poids des ULM, un constructeur a bien compris les aspirations de la plupart des amateurs d'aviation de loisir ( plaisir - légalité - sécurité - économique - liberté associée à la règlementation ULM ) et va donc mettre sur le marché des ULM robustes et fiables à prix imbattables.
Il s'agira de machines officiellement biplaces car 2 sièges ( 450 kgs autorisés ) en tandem ( diminution du maitre-couple et pilote dans l'axe machine ) mais utilisées seulement par un seul pilote, machines de 320 kgs à vide ( tubes acier + toile + moteurs 4 temps 80 CV lourds mais pas chers et fiables en provenance de l'automobile avec injection électronique et refroidis par eau ) + 42 kgs d'essence ( 60 litres - 4 heures d'autonomie à 15 litres par heure) + 80 kgs de pilote + 8 kgs maxi de divers ( vêtements - cartes - sac à dos - etc..), soit 450 kgs au total.
Il est pas beau le progrès..........dans la légalité.
Il s'agira de machines officiellement biplaces car 2 sièges ( 450 kgs autorisés ) en tandem ( diminution du maitre-couple et pilote dans l'axe machine ) mais utilisées seulement par un seul pilote, machines de 320 kgs à vide ( tubes acier + toile + moteurs 4 temps 80 CV lourds mais pas chers et fiables en provenance de l'automobile avec injection électronique et refroidis par eau ) + 42 kgs d'essence ( 60 litres - 4 heures d'autonomie à 15 litres par heure) + 80 kgs de pilote + 8 kgs maxi de divers ( vêtements - cartes - sac à dos - etc..), soit 450 kgs au total.
Il est pas beau le progrès..........dans la légalité.