Page 1 sur 1

Quel train d'atterrissage choisir ?

Publié : 04 oct. 2012, 12:15
par Nynjazen
Bonjour,

L'ULM c'est d'abord savoir se poser partout en cas de besoin impérrieux et bien que les champs lisses comme du macadam sont plutôt rares avec quand même des risques de casse de train ou d'hélice en 3 axes. On voit donc ici ou là des roues dit "Brousse" sans garde boue profilés en général.
C'est efficace en cas de vachage mais lourd et n'arrange pas le Cx.
Vous en pensez quoi ? Utile pour conjurer le sort ou cas ou ? Parfaitement inutile parce que les trains d'origine suffisent. Inutile parce que le nombre de vachages en 3 axes est fort heureusement rare (pas de pub pour les marques moteurs ici). Totalement utile au détriment de l'emport passager et bagages toujours sensible ?
Nynjazen

Modo Diabolo:
Titre modifié.

Re: Je prends quel train ?

Publié : 04 oct. 2012, 14:21
par PapaMike
Reste homogène.

Je vois parfois des trains tricycles (car je suppose que tu parles de tricycles) avec des roues brousse sur le train principal et la roulette de nez d'origine, pour des raisons évidentes de difficulté d'adaptation. Franchement, en cas de vache, cela ne servira pas à grand chose car, si le train principal encaissera mieux, c'est la roulette de nez qui demeure le point faible d'un tricycle lors d'un atterrissage en campagne. Pire : des roues imposantes sur le train principal participent à l'augmentation de poids sur la roulette avant... La roulette de nez, trop petite et/ou trop étroite s'enfonce, le train avant s'efface et la suite ne vous retourne pas que l'estomac !

Si ton choix se porte sur un train classique, des roues de 15.600/6" sont un bon compromis de poids (2.2kg), de diamètre (15") et de largeur (135mm).
Il existe aussi les 6.00/6" normales, dont le diamètre est supérieur de 2", mais dont le poids est bien supérieur (3-4kg)
Dans les deux cas, un carénage améliore les performances et protégera ton aile contre les projections.

Re: Je prends quel train ?

Publié : 04 oct. 2012, 17:29
par dekof01
@ Papa Mike,

C'est un conseil plein de bon sens

Bien à vous,

Dekof

Re: Je prends quel train ?

Publié : 05 oct. 2012, 11:37
par 5tex
Celui que tu veux ! Prends le Paris Nice de 23h34 et une couchette, tu arriveras frais vers 7h30.

Re: Je prends quel train ?

Publié : 05 oct. 2012, 11:39
par jlsanto
5tex a écrit :Celui que tu veux ! Prends le Paris Nice de 23h34 et une couchette, tu arriveras frais vers 7h30.
Enfin, je me demandais quand quelqu'un allait la faire celle-là, c'était trop tentant :D
JLSanto

Re: Je prends quel train ?

Publié : 05 oct. 2012, 11:46
par 5tex
Tu pouvais pas la faire tant que tunnel jusqu'à Ajaccio ne sera pas fini ...
Le règlement dit : titres explicites, par contre pour les titres équivoques, on s'en fiche ! :lol:

Re: Quel train d'atterrissage choisir ?

Publié : 07 oct. 2012, 15:05
par KITFOX21
Moi lors de mon serrage je suis bien content de l'avoir eu mon train brousse...
Et je consomme très peu en plus, avec allez...5km/h de moins quand on a déjà un Cx de bus comme moi.
Pour moi je trouve que le jeu en vos la chandelle sans parler du look de Bushflyer 8-)

Re: Quel train d'atterrissage choisir ?

Publié : 07 oct. 2012, 16:15
par titof
pour moi,+1 pour le classique

il faut avouer qu'un bon train classique ,ça a une sacrée gueule



Image

Re: Quel train d'atterrissage choisir ?

Publié : 07 oct. 2012, 17:51
par Luciano
C'est vrai qu'il est beau; mais est-ce bien le train classique seul qui en fait toute la beauté ? :lol: :lol: :lol:

Par contre, pour les glissades, c'est peut-être un peu déshabillé ? :oops:
(ou alors, il faudrait de très grandes sacoche ? :?: )

Bons vols,
Luciano

Re: Quel train d'atterrissage choisir ?

Publié : 07 oct. 2012, 17:55
par KITFOX21
Non faut mettre un K-way en XXL