Brevet ULM et possibilité de piloter un avion
Publié : 15 oct. 2012, 14:04
Bonjour,
J'apprends hier qu'après avoir passé jadis mon brevet de base avion (ancien 1er degré certifié) en première partie du PPL de l'époque suivi du deuxième degré que j'avais engagé jusqu'à la moitié, que la règlementation actuelle était en cours de révision (si ce n'est fait) afin de pouvoir piloter un avion dans un rayon de 100km avec son brevet de base et non plus 30; toujours jadis. Cela dit il faudrait toujours être assujéti à la visite médicale PPL. Avez vous des nouvelles de cette réforme et apporte t'elle un plus en parallèle de l'ULM ?. Est ce que la LSA est concernée ? Est ce une incitation pour relancer l'aviation légère en mauvais état en tout cas en France avec ses 6h de vol en moyenne par an par pilote ?..Si les zinc ne sont pas les nouveaux composites-carbone (WT9 etc) mais les anciens DR400 à 180€ l'heure, je vois pas bien l'intéret...
Nynjazen
J'apprends hier qu'après avoir passé jadis mon brevet de base avion (ancien 1er degré certifié) en première partie du PPL de l'époque suivi du deuxième degré que j'avais engagé jusqu'à la moitié, que la règlementation actuelle était en cours de révision (si ce n'est fait) afin de pouvoir piloter un avion dans un rayon de 100km avec son brevet de base et non plus 30; toujours jadis. Cela dit il faudrait toujours être assujéti à la visite médicale PPL. Avez vous des nouvelles de cette réforme et apporte t'elle un plus en parallèle de l'ULM ?. Est ce que la LSA est concernée ? Est ce une incitation pour relancer l'aviation légère en mauvais état en tout cas en France avec ses 6h de vol en moyenne par an par pilote ?..Si les zinc ne sont pas les nouveaux composites-carbone (WT9 etc) mais les anciens DR400 à 180€ l'heure, je vois pas bien l'intéret...
Nynjazen