Page 1 sur 1

Instruments ULM super light

Publié : 20 déc. 2012, 17:18
par fifidibosco
:D :D

Bonjour à tous,

il y a trois ou quatre mois, un article de Vol moteur, il me semble, parlait d'instruments à affichage digital voir par led, super légers.
Quelqu'un se souvient-il de la marques de ces instruments ?
par avance merci,
fifi

:D :D :D

Mon cher Fifidibosco, tu es passé à coté de la correctionnelle!! :lol:
J'ai pas vu passer ton méssage, autrement il aurait fini à la corbeille! Devines pourquoi??....Le TITRE mon ami!!
Il laisse penser que c'est un exposé, alors qu'en fait, c'est une question que tu poses!
Essaye de le modifier dans ce sens, avec la fonction "éditer"...si tu n'y arrives pas, fais le moi savoir par MP..
Modérateur 99

Re: Instruments ULM super light

Publié : 20 déc. 2012, 19:13
par JETHRO
fifidibosco a écrit ::D :D

Bonjour à tous,

il y a trois ou quatre mois, un article de Vol moteur, il me semble, parlait d'instruments à affichage digital voir par led, super légers.
Quelqu'un se souvient-il de la marques de ces instruments ?
par avance merci,
fifi

:D :D :D
Je n'ai pas en mémoire cet article (suis pas abonné), mais connais-tu les matériels de chez MGL ?
C'est un équipementier sud-africain (je crois) dont j'utilise personnellement un afficheur PA+RPM, et un G-mètre. Plus, très bientôt, un consomètre.
Le consomètre est là, pas encore installé, et je viens de le peser : en calibre 57 (2 pouces 1/4), avec ses vis inox (livrées) et son harnais avec prise (livré aussi), ça pése 120 grammes, sur une balance culinaire (petite balance de cuisine).

Tu peux t'adresser chez Delta-Oméga, http://www.delta-omega.com/desktopdefault.aspx qui les importe, et dont le patron Olivier est très aimable,
mais aussi chez KitFox21, membre du forum, dont voici le site : http://www.ISAvionics.com, et qui de plus est un ami.

En espérant avoir répondu à ta recherche.
Bien cordialement,

Re: Instruments ULM super light

Publié : 20 déc. 2012, 19:14
par kawa1135
Salut,
Il s'agit surement des instruments à leds de chez Belite. http://www.beliteaircraftstore.com/

Re: Instruments ULM super light

Publié : 20 déc. 2012, 19:30
par tim.911
Oui c'est bien BELITE ELECTRONICS paru dans un magazine au mois de mai 2012 avec la presentation d'un bien sympathique monoplace typiquement ULM. ;)

Re: Instruments ULM super light

Publié : 20 déc. 2012, 22:38
par PTLACALAMINE
sur mon pendulous, j'ai un Xtrême de chez MGL, très complet et fiable et c'est vrai que Olivier est un garçon charmant et serviable. :)

Re: Instruments ULM super light

Publié : 21 déc. 2012, 07:16
par fifidibosco
:D :D

Merci à tous,

ce sont bien les instruments de Belite que j'avais vus. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une présentation de l'avion dans le même magasine. Ce qui m'avait surtout interpelé c'était le poids et je crois que je vais installer ce type de matériel pour le moteur. Pour les instruments de vol, j'aime bien le pneumatique sans électricité.

Joyeuses fêtes de fin d'année,

Fifi

:D :D :D