Page 1 sur 1

Comment "voler" quand il fait vraiment pas beau !

Publié : 16 mars 2013, 19:55
par GIGIBE06
Bon, voilà notre joujou quand il fait un temps à pas mettre un ULM dehors ...
Et attention, tout, presque tout est du " fait maison "
Allez, bons vols a tous ! :D
Gx5iMo8PFZ0

Re: Comment "voler" quand il fait vraiment pas beau !

Publié : 16 mars 2013, 23:48
par KITFOX21
En tant qu'ancien responsable SAV de simulateurs professionnels, je ne peux que vous saluer bien bas :shock: Félicitations.

Re: Comment "voler" quand il fait vraiment pas beau !

Publié : 17 mars 2013, 05:33
par GIGIBE06
Merci Kitfox, ça nous va droit au cœur ... Mais je dois dire qu'au sein de notre petite asso nous avons réussi à réunir des compétences diverses et variées, notamment un spécialiste réseau, de bons informaticiens programmeurs, un électronicien, un menuisier maquettiste. La prochaine étape c'est la vue à 160 degrés, pour dans un peit moment sans doute à cause du budget... En l'état actuel des choses cela permets à de jeunes pros de maintenir leurs compétences IR à peu de frais puisque c'est gratis...
Cordialement
GIGIBE06. ;)

Re: Comment "voler" quand il fait vraiment pas beau !

Publié : 17 mars 2013, 06:53
par Toms
Travaillant actuellement à la mise en service du simulateur d'un avion de transport militaire, et considérant les problèmes que nous rencontrons, je m'incline au plus bas et te tire mon chapeau! :shock:

Re: Comment "voler" quand il fait vraiment pas beau !

Publié : 17 mars 2013, 07:51
par laurentbot
Il doit chauffer le simu depuis le début d'année, vu la météo!

Re: Comment "voler" quand il fait vraiment pas beau !

Publié : 17 mars 2013, 08:28
par GIGIBE06
Ce simu à été réalisé à la base pour l'entraînement IFR, et aussi pour le travail en équipage. Nous avons en effet dans notre petit groupe ( une douzaine ) pas mal de navigants en retraite ou en activité.
Puisque ce simu était disponible, j'ai eu l'idée d'initier ma fille au pilotage de base, en mettant un modèle de vol plus simple, monomoteur, juste avant un stage intensif de pilotage en 3 axes. En une petite dizaine d'heures elle a été capable de faire des tours de piste, seule, et sa formation en réel s'en est trouvée accélérée. C'est du moins ce que j'ai constaté, d'après son témoignage et celui de son instructeur.
Bon, le simu ce n'est pas la panacée, mais bien utilisé en ne faisant pas n'importe quoi ça peut être utile pour l'ULM, ce qu'on ne savait pas trop au départ, n'ayant jamais focalise sur la " mania " puisque c'était un peu le point faible de ce simu.
Maintenant je rêve d'un simu de Coyotte ou de Kiebitz, mais il faut de la place !!!
Bon, ce matin plafond bas comme dab, ciel bien noir pas engageant et bon petit vent, on sait ce qu'on va faire aujourd'hui !'
;)
GIGIBE06