Qui peut m'aider à optimiser le fonctionnement de mon ATR 500?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude51
Messages : 28
Inscription : 15 déc. 2013, 19:11
Localisation : Epernay (en Champagne)

Re: Qui peut m'aider à optimiser le fonctionnement de mon ATR 500?

Message par Claude51 »

dans mon calidus, j'ai une ATR833, un casque avec ANR ZULU, un second casque Lightspeed avec ANR (prédecesseur du Zulu), ainsi qu'un casque sans ANR, et je n'arrive pas à obtenir des communications correctes, c'est même la catastrophe...!
mes casques fonctionnent parfaitement dans le zénair601 qui a une radio plus ancienne (j'ai oublié la marque), et je cherche donc la raison de ce dysfonctionnement dans le calidus...

si je comprends bien, ce commutateur à vérifier est sur le coté de l'atr833, donc non visible sans démontage du tableau de bord ?

Aol06, as tu résolu ton problème ? (ton pb semble être le même que le mien...)

je suis preneur de conseils pour ce réglage de l'ATR833 avec 2 casques avec ANR habituellement performants, sachant que cela doit être possible quand je lis Patrick25... ;)
Patrick25 a écrit :Je vole régulierement avec une ATR 833 et 2 casque Bose, aucun pb, c'est le top du top.
Vérifie la position du commutateur sur le coté.
merci d'avance
Claude51
raffaer
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2012, 00:59

Re: Qui peut m'aider à optimiser le fonctionnement de mon ATR 500?

Message par raffaer »

Pour info, pour que les radios Fliser fonctionnent parfaitement, il est obligatoire d'avoir deux casques identiques (même marque, même caractéristique)
J'avais aussi ce problème avec deux casques différents sur ATR500, résolu par deux casques de même réf., fini plus aucun soucis de com et transmission.
Avatar de l’utilisateur
Claude51
Messages : 28
Inscription : 15 déc. 2013, 19:11
Localisation : Epernay (en Champagne)

Re: Qui peut m'aider à optimiser le fonctionnement de mon ATR 500?

Message par Claude51 »

merci Raffaer pour ta réponse
mais le problème existe de façon identique quand je suis seul et avec les prises jack du second casque non branchées !
et j'ai revolé avec ces 2 casques en zénair et donc avec une autre radio et ils fonctionnent à merveille !
je soupçonne ce commutateur qui serait situé sur le coté mal positionné, mais je ne le trouve pas au toucher ...(accès très difficile, car tout est très serré..)
et le démontage n'est pas simple ! je vais essayer de savoir exactement où se trouve ce commutateur pour essayer l'autre position...
si quelqu'un a cette info, je suis preneur !
merci !
Claude51
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Qui peut m'aider à optimiser le fonctionnement de mon ATR 500?

Message par Patrick25 »

Il faut extraire la radio, pour accéder aux commutateur.
Il est aussi possible de régler la sensibilité du micro, possible que celui ci reste constamment enclencher, avec mon MTO, il est réglé au niveau 2, au lieu de 5 en std.
Avatar de l’utilisateur
Claude51
Messages : 28
Inscription : 15 déc. 2013, 19:11
Localisation : Epernay (en Champagne)

Re: Qui peut m'aider à optimiser le fonctionnement de mon ATR 500?

Message par Claude51 »

Merci Patrick,
Bizarre, j'ai relu la traduction du mode d'emploi de cette radio filser833 et ne vois nulle part trace de ce bouton sur le côté. ..ce n'est pas sur l'atr500 qu'est ce bouton?
avant d'extraire, je préfère être sûr... ;)
merci
Claude51
2A
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2020, 10:17

Re: Qui peut m'aider à optimiser le fonctionnement de mon ATR 500?

Message par 2A »

Bonjour
J'ai un problème presque identique. Avec mon casque Zulu un ronflement insupportable se déclenche lorsque l'intercom se déclenche où que je reçois un message radio et ceci avec un seul casque branché. Le ronflement cesse en appuyant sur le PTT droit alors que le casque est branché à gauche et reprend dans les mêmes conditions. En appuyant sur le PTT gauche le bruit s'arrête mais reprend lorsque je le relâche.
J'ai fait le test avec un autre casque Zulu et le résultat est le même. J'ai essayé avec le branchement à droite ou à gauche. J'ai fait le test avec 3 autres casques plus anciens et là par contre il n'y a aucun problème. La radio KRT2 a été révisée et le casque aussi.
Je viens d'acheter un ULM et j'avais avant un avion sur lequel le casque marchait bien.

Merci d'avance si vous avez une idée.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »