J'ai attendu longtemps, bien trop longtemps pour me lancer, mais à la veille de la retraite je passe (enfin!!!) mon brevet de pilote ULM.
Et là, le casse tête! :

J'envisage d'acheter un appareil, un trois axe.
D'abord, train conventionnel ou classique? Perso je trouve plus joli un train conventionnel (ça n'engage que moi et je comprendrais très bien le contraire), j'ai parcouru tout le forum et ce sujet est largement débattu avec des arguments qui me paraissent valables des 2 cotés! (ça ne me facilite pas les choses!!!)
Ensuite, que vais je faire de cette superbe acquisition? du vol local au début, mais l'envie du voyage avec l'expérience va bien vite venir me titiller je suppose, alors là, on va choisir une vitesse de croisière moyenne ?
cad 160, 180 ???
Puis vient le moteur, il me semble avoir compris qu'un 4 temps, tout en étant plus lourd serait plus sécurisant (je vais emmener ma moitié et si je veux qu'elle apprécie longtemps, autant éviter une vache avec elle).
En dernier critère, mais qui représente aussi(et surtout) un coût, la matière, toile, alu, composite??.
Bref, pour le moment j'hésiterais plutôt entre un Avid Flyer, Rotax 912 et un Storch, Jabiru (mais rien n'est décidé, c'est juste un point d'étape).
Je vous remercie de vos conseils avisés, c'est bien de se faire plaisir, mais un bon choix décuplera à la longue ce plaisir que nous partageons tous : voler !
Cordialement.