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Au sujet de la 91

Publié : 13 déc. 2013, 10:25
par Jarnicoton
Comment cela se passe-t-il sur les aérodromes équipés d'une pompe à 91 ?
Y dit-on aux pilotes d'avionnettes : "si vous préférez la 91 à vos bidons de 98 amenés de Carrefour, vous avez une pompe à 91 à votre disposition", ou bien "maintenant qu'il y a une pompe à 91, vous nous feriez plaisir en cessant cette noria dangereuse de bidons incendiaires" ?

Re: Au sujet de la 91

Publié : 13 déc. 2013, 11:16
par Lochardet
Liberté, je chéris ton nom!!
... et j'aime bien mes bidons qui ne sont pas aussi dangereux que l'on voudrait nous le faire croire!

Re: Au sujet de la 91

Publié : 13 déc. 2013, 19:56
par PTLACALAMINE
apparemment à Abbeville (80) , le gestionnaire de l'aérodrome " EXIGE et OBLIGE" les basés comme les visiteurs à se servir exclusivement à la pompe de 91.... Les bidons sont "interdits"...

Re: Au sujet de la 91

Publié : 13 déc. 2013, 20:43
par kawa1135
La 91, c'est pas la bibine distribuée par le plus grand carnassier de l'industrie pétrolière??....
Ce n'est que le début!!....BRP à coté, c'est de la pisse de chat!!

Re: Au sujet de la 91

Publié : 13 déc. 2013, 21:20
par bebe44
PTLACALAMINE a écrit :le gestionnaire de l'aérodrome " EXIGE et OBLIGE" les basés comme les visiteurs à se servir exclusivement à la pompe de 91.... Les bidons sont "interdits"...
Et ce de quel droit :?: celui du monopôle :?:
Quel pouvoir peut-il exercer sur ceux qui n’obtempèrent pas :?: quelles sanctions :?:

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 00:05
par PTLACALAMINE
Justement, la "question" est bien là! Que peut-il légalement ?

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 08:22
par zozo
A combien elle est cette UL91, ça vaut vraiment le coût d'aller ailleurs?
Quand je pars loin, j'aime bien trouver de l'essence facilement, peu importe le prix.
S'il n'en vends pas asses, il n'en vendra plus.

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 09:25
par Gilles CHRISTEN
Hello ...

Alors chez nous les prix sont les suivant à ce jour ...

SP 98 : 1,78 .- ( 1,42 € )
UL 91 : 2,56 .- ( 2,05 € )
100LL. : 2,76.- ( 2.21 € )

Voilà ...

Edit : le décorticage des taxes des carburants en suisse
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Bien à vous !

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 09:49
par Luciano
Soyons pratiques, ne conviendrait-il pas, avant toute prise de position, de faire le relevé précis des prix pratiqués sur les terrains pour les trois types de carburants: 98, UL91 et 100LL ?

Bons vols
Luciano

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 10:04
par Jarnicoton
zozo a écrit : Quand je pars loin, j'aime bien trouver de l'essence facilement, peu importe le prix.
S'il n'en vends pas asses, il n'en vendra plus.
Diable. Peu importe donc le prix pour tout le monde pourvu que les grands voyageurs ne soient pas embarrassés.
S'il n'en vend pas assez il n'en vendra plus, et inversement s'il en vend assez l'avionnette dans sa globalité pourrait bien voir l'instauration d'une obligation de fait qui la rapprochera de l'avion.
Mon cœur balance...
Si les pétroliers disaient demain avoir innové dans un carburant auto à 2 euros qui ait sur l'actuel les avantages X et Y (mais non pas une baisse de consommation proportionnée), comment serait-il reçu par l'automobiliste-prolo moyen ?

Luciano : pour apprécier la grande bonté du fournisseur, c'est même la comparaison hors taxes qui serait intéressante. Sauf erreur de ma part, la TIPP en France par exemple est moindre sur la 100LL que sur l'essence auto.

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 11:04
par Marc B
Je voudrais bien savoir qui va exploiter la valeur ajoutée de mes restes fossilisés dans un million d'années?

"Vous préférez la MB 91 ou la MB 100LL?". Ca la ferait quand même :lol: :lol: :lol:

Bon, moi je passe à la pompe me faire arnaquer maintenant.

Bons vols
Marc B

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 11:51
par Yankeeromeo
T'inquiète pas, Marc.
Dans un million d'années, il n'y aura certainement pas d'essence, ni même besoin d'essence.
Si toutefois l'espèce humaine subsiste... :?

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 12:02
par Jarnicoton
Gilles CHRISTEN a écrit : Edit : le décorticage des taxes des carburants en suisse
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La part du fromage pour la TVA semble bien petite. Ou la TVA suisse est petite, ou elle ne s'applique qu'au prix hors taxes. Si c'est ça, le fisc suisse est bien en retard, car la TVA française sur l'essence s'applique non pas à son prix hors taxes, mais à : (son prix hors taxes + la taxe spécifique sur les produits pétroliers)...
:D :arrow:

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 12:51
par Gilles CHRISTEN
Hello ...

La taxe sur la valeur ajoutée suisse est soumise à différents pourcentages de taux, dont la valeur est bien inférieure à celle des taux applicables en France.

On distingue ainsi le taux normal du taux réduit. Un pourcentage particulier est applicable au secteur de l'hébergement.

Taux normal : 8 %
Taux réduit : 2,5 %
Taux pour l'hébergement : 3,8 %

Pour ma part, c'est sûr que si tout le monde transporte ses petits bidons, il est fort à parier que les exploitants des pompes sur nos terrains, vont mettre la clef sous le paillasson, et on serra bien embêté lors de nav ...

Bien à vous !

Re: Au sujet de la 91

Publié : 14 déc. 2013, 13:20
par Jarnicoton
Comment ? Les pilotes à budgets serrés ne se montreraient pas solidaires des pilotes de ligne ULM ? rrrrhhhôôôô... :shock:
"A cause de tes trois bidons trimestriels de dix litres, le pétrolier s'en va et on est embêtés, alors que vraiment tu y mets de la mauvaise volonté puisque ça ne te ferait qu'une différence ridicule de : 3 bidons x 10 litres x 0,50 euro = 15 euros ! Tu te moques vraiment de nous !"
Il ne reste donc qu'à créer comme dans les années 70 de vraies avionnettes en réaction aux dérives de l'aviation (ici ulm !) lourde.
Pourquoi pas, n'est-ce pas, puisque quelqu'un la semaine passée mettait ici en garde contre les retombées possibles de la classe 6...?