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Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 09:24
par zozo
Un exercice que je fait régulièrement dans le cône de sécurité et seul à bord.
Tout les interrupteurs sont sur "on" au cas ou et je mène souvent le jeu jusqu'au seuil.
Mais il ne faut pas le dire au club car ça fait moins d'heures moteur et la facture s'allège.

Qui le fait et pourquoi?
-Entrainement.
-Moteur souvent en panne.
-Adrénaline.
-Economie.
-Autre.

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 10:48
par Claude51
Cela faisait bien 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas fait, et je viens justement de le faire 2 fois en giro et une fois en pendulaire...
En giro, c'est pour l'entraînement
et avec le pendulaire, c'était parce ce que je pensais que mon ralenti était devenu trop fort et que je ne pouvais me poser que moteur coupé alors que c'était parce que j'avais laissé le starter...! :oops:
Quand je coupe le moteur, je vais jusqu'au poser complet et je me dis que je devrais le faire plus souvent pour ne pas être surpris si cela m'arrive sans que ce soit à mon initiative !!!

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 13:30
par JMsinus
Entraînement 2x/semaines minimum, faut dire que j'ai des grandes plumes et toujours cette Sinusite chronique : )))

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 13:36
par Pimprenelle
la dernière fois que je l'ai fait, c'est quand la courroie a cassé, du coup, j'étais en panne moteur..... :lol: :lol: :lol:

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 13:47
par laurentbot
zozo a écrit :Un exercice que je fait régulièrement dans le cône de sécurité et seul à bord.
Tout les interrupteurs sont sur on au cas ou et je mène souvent le jeu jusqu'au seuil.
Mais il ne faut pas le dire au club car ça fait moins d'heures moteur et la facture s'allège.

Qui le fait et pourquoi?
-Entrainement.
-Moteur souvent en panne.
-Adrénaline.
-Economie.
-Autre.
Au lieu de dire que le club est contre à cause du temps perdu, tu devrais plutôt de poser la question du pourquoi le club n'autorise pas de couper le moteur:
Le risque de se louper et casser la machine et le pilote et passager avec!... et les emmerdes et responsabilités qui vont avec...
Tu ferais mieux de respecter les consignes car tu as la chance de louer un appareil, donc respect du règlement.

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 14:16
par zozo
laurentbot a écrit :
zozo a écrit :Un exercice que je fait régulièrement dans le cône de sécurité et seul à bord.
Tout les interrupteurs sont sur on au cas ou et je mène souvent le jeu jusqu'au seuil.
Mais il ne faut pas le dire au club car ça fait moins d'heures moteur et la facture s'allège.

Qui le fait et pourquoi?
-Entrainement.
-Moteur souvent en panne.
-Adrénaline.
-Economie.
-Autre.
Au lieu de dire que le club est contre à cause du temps perdu, tu devrais plutôt de poser la question du pourquoi le club n'autorise pas de couper le moteur:
Le risque de se louper et casser la machine et le pilote et passager avec!... et les emmerdes et responsabilités qui vont avec...
Tu ferais mieux de respecter les consignes car tu as la chance de louer un appareil, donc respect du règlement.
Tu fais parti du club :?: :o :o
Ouille, je suis démasqué par un des grincheux :!: :roll: :roll:
Les inters magnéto ne tiennent pas bien chef, il faudra revoir ça.

Je fait presque 40% des heures de la machine club et je pense que sans moi ils devraient la vendre.

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 19:29
par louulm
Salut à tous.

Et les moteur dans tout ça ???? qu'est ce que vous en pensez surtout en ce moment qu'il ne fait pas trop chaud !!!!! Image

Est ce que vous ne pensez pas que le retour au sol moteur coupé refroidis trop vite le moteur ????

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 19:47
par zozo
Je ne vois pas le problème, il ne refroidit pas si vite que ça. Ce n'est pas comme si tu lui jetais un seau d'eau.
Tu veux lui mettre une écharpe ou un bonnet pour ne pas qu'il prenne froid. :lol:

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 20:04
par REBEL 74
La seule façon de maitriser un posé en campagne est de s'y préparer, et pour ce faire il faut s'entrainer moteur coupé le plus souvent possible, ne serait-ce que pour s'habituer à ne plus entendre le moteur, se rendre compte que la trainée n'est pas la même qu'avec le moteur au ralenti, et ce par differentes conditions de vent, car quand votre moulin aura décidé se vous lacher ce ne sera pas toujours par temps calme , ni au dessus d'un aérodrome. C'est un droit en ULM je pense même que ça doit être un devoir pour tous de savoir le faire parfaitement et sans hésiter. Enfin c'est juste mon avis ;)

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 20:06
par zozo
watch?v=YAONbO19OLE

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 20:09
par zozo
/watch?v=KWyy_GdNPes

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 20:11
par louulm
Je d'accord bien je ne l'ai encore jamais fais !! :oops: mais je me posais juste la question sur le refroidissement !!!!!

Sinon je penses qu'il faut déjà maîtriser le posé moteur au ralenti avant de tout couper !!! moi j'attrape pas le ficelle de mon siège !!!!donc il ne s'agis pas de ce rater !! Image

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 20:29
par zozo
/watch?v=bNGC7rmN68Q

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 21:08
par bebe44

Re: Vol moteur coupé

Publié : 19 déc. 2013, 21:38
par Marc B
Chez nous, moteur plein ralenti à chaque atterro mais jamais coupé.

Donc, expérience zéro.

Ceci dit, si je posais sur une piste de 2 ou 3km (comme chez Gazoile à lunettes ou chez Rebel74), je couperais le moteur, remettrais mon manteau, rangerais le bar,ferais un brin de toilette à la machine avant d'atterrir :lol:

@+
Marc B