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Avez-vous une référence commerciale d'horizon artificiel sous Android ?
Publié : 02 mars 2014, 22:09
par curtis newton
Bonsoir à tous,
Juste pour mettre un peu de couleur dans le cockpit, et parce que c'est pour le fun, avez-vous une référence d'horizon artificiel sous android?
Merci et bons vols.
Admin : Titre modifié.
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Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 03 mars 2014, 07:13
par Gilles CHRISTEN
Hello ...
Quelle bonne idée
Maintenant, il faut bien y réfléchir ...
Du temps d'y rentrer un truc pourquoi fair la chose qu'à moitié ?
Perso je vol avec Airnavpro et il arrive que j'ai la carte sur l'IPad et ma nav sur iPhone ... ( bon c'est vraiment lorsque je c'est nul )
Ce que je voulais dire en fait, c'est que si tu craques pour un truc comme ça, tu pourras avoir une multitude de commodité à disposition et ça , toujours sur toi !
Après, j'avoue que l'horizon sur ces systèmes, je n'ai jamais fait l'essai, mais au prochain vol, je test, c'est promit !
Bien à vous !
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 03 mars 2014, 15:09
par sonex710
tous ceux que j'ai essayé sont nazes (même des très chouettes et payants) : ils sont sensible à l'accélération et la force centrifuge. Pour tester : debout, tenir la tablette face à soi à bout de bras et tourner sur soi même. l'horizon ne doit pas bouger.
comme c'est censé ajouter de la sécurité, cela ne tolère pas l'à peu près ... sauf si c'est jute pour faire joli
Amitié, 710.
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 03 mars 2014, 17:50
par coyote
Actuellement il n'y a pas de vér!table horizon sur le marché mais les "turn and bank" basés sur la trace GPS marchent très bien meme avec pas mal de vent.
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 03 mars 2014, 21:30
par 1000trad
Les iTruc utilise un système (il me semble un liquide ?) qui permet avec la gravité de connaitre la position du dit iTruc.
Ce système est donc sensible à la force centrifuge. Donc un virage bien symétriquement exécuté laissera un horizon plat sur le téléphone alors que l'avion est incliné.
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 03 mars 2014, 23:28
par pingouin51
Peut être Hors sujet (si un modo préfère déplacer mon post)...
Donc vous conseillez quoi comme Téléphone iphone/androiid pour ce genre d'appui? Merci
PS : mon 4S est mort... donc je me tate pour passer à plus grand et surtout androiid
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 07:33
par 1000trad
Question de religion ça...^^
Moi je suis apple (meme si des fois ça m'anerve!) et je ne veux pas aller sur android... Bien trop chiant et compliqué.
Apple pense quand meme très bien l'utilisation de ses produits afin qu'ils soient simple et efficace.
Bref le debat est lancé ! Ca va faire du bruit ...
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 08:20
par Titoph
Si vous voulez jouer au pilote avec une formation au PSV sérieuse ou avec une qualification IFR, arrêtez de rêver avec les "applications" à deux balles !
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 09:23
par curtis newton
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses.
Histoire de resituer ma demande :
curtis newton a écrit :
Juste pour mettre un peu de couleur dans le cockpit, et parce que c'est pour le fun, avez-vous une référence d'horizon artificiel sous android?
....
C'est à dire que c'est davantage pour amuser le passager qu'une véritable instrumentation. En tout cas, je ne m'y fierais pas.
J'ai regardé l'appli de Gilles..... payant, donc je mets de coté.
J'ai téléchargé A-EFIS. Ca présente bien, ça fait airbus et les trois premiers essais sont gratuits. Mais testé à bout de bras, ça bouge en tous sens. Je vais quand même le testé dans le Guépy ce WE.
J'ai aussi pris SENSORS. Plus dépouillé, pas de vitesses, pas de compas, juste l'horizon et des graduations pour l'inclinaison. Testé sur le TdB de la voiture pour aller au boulot.... je prenais 10° à chaque virage

sacré roulis sur un Touran...
Donc, si un véritable horizon coûte près de 1000€, c'est sans doute pour une raison.
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 09:38
par D19578ANL
A deux balles ?

Amuser les pax ?
Bon si ce n'est pas le moyen principal utilisé et qu'il peut éventuellement sauver la situation dans un cas ponctuel, pourquoi pas ?
Cela reste des gadgets amusant et qui peuvent créer un manque de vigilance dans bien des domaines....En vol
Bon après soutenir que jouer avec ces machins en vol en soutenant que la surveillance de l'environnement n'est pas diminuée est mentir effrontément.
On a un peu trop oublier que tout ces appareils nécessitent une intégration quand à leur interprétation dans le circuit visuel gestion du vol et que s'ils monopolisent l'attention, c'est la sécurité qui recule tout en donnant une idée fausse et inverse !
Il en est de même pour les machines full glass cockpit qui demande une formation assez poussée pour obtenir cette intégration.
Généralement un système de prévention et d'avertissement des trafics inverses y est des inclus, ce n'est pas encore le cas sous Androïd ou alors je me trompe ?
Si cela existe ce ne doit plus être à deux balles !

Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 09:47
par curtis newton
D185509 a écrit :....
Généralement un système de prévention et d'avertissement des trafics inverses y est des inclus....
Heuu, j'ai pas compris la phrase....
Mais sinon, je d'accord, il ne faut pas que ce genre de gadget capte notre attention en vol (surtout sur les phases critiques). C'est comme téléphoner en conduisant (même avec un kit main libre), beaucoup le font mais ça reste dangereux (et accessoirement interdit).
Donc priorité à la sécurité.
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 11:00
par fulm190711
1000trad a écrit :Les iTruc utilise un système (il me semble un liquide ?) qui permet avec la gravité de connaitre la position du dit iTruc.
Ce système est donc sensible à la force centrifuge. Donc un virage bien symétriquement exécuté laissera un horizon plat sur le téléphone alors que l'avion est incliné.
il faut que le iTruc ou le aMachin soit équipé d'accéléromètres et/ou de gyros, si possible sur chacun des 3 axes, comme de rares modèles le sont, et que le logiciel les exploite.
En tout cas je ne ferai jamais confiance à un pseudo horizon extrapolant des données GPS.
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 11:13
par D19578ANL
D185509 a écrit :....
Généralement un système de prévention et d'avertissement des trafics inverses y est des inclus....
Tcas ou autre !
Re: Android : quel horizon artificiel
Publié : 04 mars 2014, 11:20
par coyote
1000trad a écrit :
... En tout cas je ne ferai jamais confiance à un pseudo horizon extrapolant des données GPS.
Tu confonds l'horizon et le "turn and bank" qui grace à la trace au sol te donne le taux de lacet.
Plus le vent est fort plus grande sera l'erreur mais j'ai testé à 60 km/h de vent et cela fonctionne tres bien.
Re: Avez-vous une référence commerciale d'horizon artificiel sous Android ?
Publié : 22 juil. 2022, 08:52
par Dudule
Bonjour
Voir ici si la question se pose toujours
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 79&t=13009
Cordialement