Mets de l'huile ...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Mets de l'huile ...

Message par john06130 »

Sur un site de VPC spécialisé, je vois :

Huile Yacco AVX500 4 temps 10W40

et aussi

un kit vidange (avec le filtre Rotax) et
4 litres d'huiles Yacco MVX500 4T 10W40

Quelle est la différence entre le M et le A de xVX500 ?

le marketing ou autre ?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Mets de l'huile ...

Message par swiftlightpas »

Je crois que c'est surtout une différence au niveau des additifs haute pression plus spécialisés "engrenages de réducteur et limiteur de couple" pour les "A", mais jusqu'ici ,en Yacco, tous utilisant de la M (moto) qui contient aussi des additifs haute pression (boîte), à priori sans inconvénients...
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Mets de l'huile ...

Message par flying »

Bonjour , il y a longtemps qu 'Avirex et Ulm technologie les principaux distributeurs de lubrifiants Yacco Aéro ne vendent plus d'huiles motos .En effet dés le début de l'Ulm chacun mettait dans ses moteurs un lubrifiant lui paraissant adéquate et l'on s'est rendu-compte qu'avec tous les problémes existants ( serrages et autres ) les lubrifiants motos semi-synthétiques étaient les plus performants .Il y a environ 6 ans , Yacco à désiré renouer avec son passé aéronautique en créant la gamme Aéro notamment pour l'aviation légére . La base de travail à été effectivement la gamme motos avec laquelle il y avait d'excellents résultats ; Rotax notamment nous a transmis un cahier des charges assez draconien ( point de congélation - 30° , renforcement des addittifs extrémes pressions pour les réducteurs , additifs détergents renforcés ) ect ......... au bout d'un an Yacco Aéro AVX 4 Temps a été homologué . Bien sur on ne peut empecher que certains utlisateurs pensent que c'est de l'huile pour motos avec étiquettes Aéro . Je rapelle que ce procédé est strictement interdit par la Loi , Yacco ou les autres fabricants de lubrifiants verraient les usines de production fermés avec la pub qui va avec dans les médias . Le créateur de la gamme aéro Yacco ( pilote et instructeur) .Bons vols a tous .Flying .
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »