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Accident sur Arras

Publié : 17 mai 2014, 20:47
par curtis newton
Triste nouvelle, je viens d'apprendre qu'un coyote s'est crashé aujourd'hui tuant ses deux occupants dont l'un d'eux étant le propriétaire de l’appareil et notre nouvel instructeur.
Gros coup de blues au club. Plus qu'un instructeur, on a aussi perdu un ami.

RIP & pensées aux familles. :( (avec une grosse boule dans la gorge.)

Re: Accident sur Arras

Publié : 17 mai 2014, 21:31
par Marc B
Bien triste nouvelle Curtis.
Condoléances aux familles et aux proches.

Marc B

Re: Accident sur Arras

Publié : 18 mai 2014, 20:32
par KITFOX21
Décidement, les instructeurs et leurs élèves tombent comme des mouches en se moment :( :cry:

Pensées aux familles

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 06:07
par Lochardet
KITFOX21 a écrit :Décidement, les instructeurs et leurs élèves tombent comme des mouches en se moment :( :cry:

Pensées aux familles
Quelles qu'en soient les raisons, évidemment différentes d'un évènement à l'autre, le ratio d'accidents impliquant des instructeurs est effectivement troublant. Serait-ce parce qu'ils sont sollicités pour analyser et résoudre des problèmes inhérents à telle ou telle machine, serait-ce par excès de confiance au cours de vols d'instruction ou assimilés.. ou par toute autre chose?

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 09:59
par savanah s mike lima
Le métier d'instructeur est dangereux pour de multiples raisons.
Temps de vols beaucoup plus important que le pilote lambda, donc risque plus importants.
Certains éleves (cela m'est arrivé) stress et bloquent les commandes.
Les execcissent de pannes en campagne augmente le risque, etc etc

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 10:01
par savanah s mike lima
Modo Maglite : message en double supprimé.

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 10:54
par Titoph
savanah s mike lima a écrit :Le métier d'instructeur est dangereux pour de multiples raisons.
Temps de vols beaucoup plus important que le pilote lambda, donc risque plus importants.
Certains éleves (cela m'est arrivé) stress et bloquent les commandes.
Les execcissent de pannes en campagne augmente le risque, etc etc

Pas du tout d'accord :si tu connais ton boulot et que tu le maîtrise avec expérience ... (comme dans toute activité) !

(j'ai tout vu dans ce milieu, même des types payés par leur CE et en congé avec soldes (!) pour avoir une formation d'instructeur en partant de 0 (zéro) et vouloir être rapidemment formés pour sauver leur club ... !

Je ne connais pas les circonstances du drame malheureux évoqué ici, et je me garderais, par expérience de porter le moindre jugement, mais la remarque de savanh s mike lima me fait réagir avec raison.

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 14:37
par flying
Bonjour , je suis tout à fait d'accord avec TITOPH , cependant il ne faut porter aucun jugement sur un accident surtout mortel car ce n'est pas à nous de le faire , c'est aux enquéteurs d'essayer de déterminer les causes de l'accident . Quand aux instructeurs notamment les bénévoles , un bon nombre est loin d'etre au niveau requis et se satisfont d'etre baptisés" instructeur " titre trés honorifique ( à leurs yeux ) , mais que ses messieurs pensent un moment qu'ils ont une lourde responsabilité sur leurs épaules , un acte de formation n'est pas neutre . Pour preuve du bas niveau ; ce qui connaissent le systéme qu'un stage d'une journée est obligatoire tous les deux ans afin de renouveller une habilitation d'instructeur , sans controle en vol pour ceux qui font peu ou pas de formation ( avec la bénédiction de la fédé ), c'est ici que doit se poser la question de formation et de compétence . Je tremble quand je vois l'état de certaines machines que tout le monde bricole sans connaissance particuliéres , le systéme déclaratif de l'ULM à ses bons et mauvais coté qu'il faut accepter en restant humble et prudent . Flying instructeur , formateur d'instructeurs et testeur dans différentes classes avec plus de 8000 de vol , en toute modestie ,bons vols en toute sécurité avec de bonnes prévols .

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 19:41
par 1000trad
:cry:

Celui-ci se termine mieux :
http://www.sudouest.fr/2014/05/17/cesta ... 7-2833.php

Lui aussi :
http://www.charentelibre.fr/2014/05/19/ ... 896111.php

Va t-on un jour pouvoir ouvrir Google Actualité et taper le terme ULM sans tomber sur des articles relatant des drames toujours plus récents ?

:cry:

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 20:42
par coyote
1000trad a écrit ::cry:

Celui-ci se termine mieux :
http://www.sudouest.fr/2014/05/17/cesta ... 7-2833.php

Lui aussi :
http://www.charentelibre.fr/2014/05/19/ ... 896111.php

Va t-on un jour pouvoir ouvrir Google Actualité et taper le terme ULM sans tomber sur des articles relatant des drames toujours plus récents ?

:cry:


Si les crash ulm te font bander je te conseille "crash ulm compilation",c'est bien saignant.

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 20:53
par 1000trad
coyote a écrit :
1000trad a écrit ::cry:

Celui-ci se termine mieux :
http://www.sudouest.fr/2014/05/17/cesta ... 7-2833.php

Lui aussi :
http://www.charentelibre.fr/2014/05/19/ ... 896111.php

Va t-on un jour pouvoir ouvrir Google Actualité et taper le terme ULM sans tomber sur des articles relatant des drames toujours plus récents ?

:cry:


Si les crash ulm te font bander je te conseille "crash ulm compilation",c'est bien saignant.

Rassure moi, tu as juste mal compris mon message ou tu es réellement c.. ???

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 21:00
par KITFOX21
coyote a écrit :
1000trad a écrit ::cry:

Celui-ci se termine mieux :
http://www.sudouest.fr/2014/05/17/cesta ... 7-2833.php

Lui aussi :
http://www.charentelibre.fr/2014/05/19/ ... 896111.php

Va t-on un jour pouvoir ouvrir Google Actualité et taper le terme ULM sans tomber sur des articles relatant des drames toujours plus récents ?

:cry:


Si les crash ulm te font bander je te conseille "crash ulm compilation",c'est bien saignant.
:shock:

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 21:27
par savanah s mike lima
Titoph a écrit :
savanah s mike lima a écrit :Le métier d'instructeur est dangereux pour de multiples raisons.
Temps de vols beaucoup plus important que le pilote lambda, donc risque plus importants.
Certains éleves (cela m'est arrivé) stress et bloquent les commandes.
Les execcissent de pannes en campagne augmente le risque, etc etc

Pas du tout d'accord :si tu connais ton boulot et que tu le maîtrise avec expérience ... (comme dans toute activité) !

(j'ai tout vu dans ce milieu, même des types payés par leur CE et en congé avec soldes (!) pour avoir une formation d'instructeur en partant de 0 (zéro) et vouloir être rapidemment formés pour sauver leur club ... !

Je ne connais pas les circonstances du drame malheureux évoqué ici, et je me garderais, par expérience de porter le moindre jugement, mais la remarque de savanh s mike lima me fait réagir avec raison.
Titof, libre à toi de penser, libre à moi aussi c'est à cela que sert un forum.
J'ai mes propres expériences et je ne cesserais pas de dire que l'enseignement reste assez dangereux !!!
Je ne sais pas qui tu est, et quel pilote tu est, mais être instructeur n'est pas simple tout les jours.
Je ne me permet pas de juger les qualités et défauts de chacun car je ne connais pas tout les membres du forums. (certains oui)
Je peut être d'accord sur certains de tes arguments, maintenant en ce qui me concerne, je préfère de loin voler en vol découverte, en travail aérien que de faire des tours de pistes tout au long de l'année.
La monotonie du site de vol fais prendre je pense trop confiance aux instructeurs, et comme j'aime à le dire dans ce métier, car c'est un métier à part entière. (pour ceux qui en vivent bien évidement).
"la confiance absolue tue"
C'est la même choses pour les guides de hautes montagne qui encadrent les sorties de ski hors piste.
l'enseignement à quelques élèves par ans et je pense plus judicieux quand ont peut se le permettre.
Maintenant si d'autres instructeurs veulent en débattre ici n'hésitez pas, soyez les bienvenus.

Condoléances aux proches de nos deux pilotes disparus à Arras

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 21:45
par kawa1135
coyote a écrit :....Si les crash ulm te font bander je te conseille "crash ulm compilation",c'est bien saignant.
Coyote est parti en vrille!!

Re: Accident sur Arras

Publié : 19 mai 2014, 22:10
par Luciano
N'évoquons pas de souvenirs douloureux, svp !

Bons vols,
Luciano