Quelques infos tirés de mon expérience:
David Clark 10.13-4: casque indestructible, très bonnes finitions, mais un peu lourd sur la tête après 8h de vol!
Confort extraordinaire avec les oreillettes en gel et les bonnets pour absorber la transpiration.
Du bonheur, même en voltige!
Aucun risque de se tromper, on en trouve pour pas très cher et les pièces détachés c'est "no brainer".
Senheiser 100: léger, qualité auditive bonne. Insonorisation un poil mieux que le DC, mais par contre le confort nettement en dessous.
Dès que tu transpire oublie, et les arceaux en plastique ne m'inspiraient guère confiance sur le long terme!
Clarity Aloft: EXTRAORDINAIRE!.... pas d'arceaux, aucun poids sur la tête, une insonorisation formidable, au point qu'il fallait presque que je regarde mes instrument pour être sur que le moteur tourne!
http://www.clarityaloft.com/pages/aviation-headsets
Il avait le défaut de ses qualités: les bouchons d'oreilles sont inconfortables après plusieurs heures et plusieurs jours d'affilés (10--12h pendant 6 jours), devant régulièrement changer les bouchons, il fallait en commander des quantités pour une saison de largage para.
Dans le même genre, tu as le Phonak (Suisse)... la rolls de ce type de casque. (Pas essayé, mais si j'ai l'occasion!)
http://www.phonak-communications.com/fr ... ecom-7100/
Bose X: On paye le prix, on sait pourquoi...j'ai gardé le mien pendant 5 ans, au niveau acoustique rien à dire! Les premiers avaient un défaut pris en charge par Bose au niveau des fourches qui tiennes les coques. SAV est tip top.
Bose A20: J'ai revendu mon X pour le A20, étant donné que pour moi c'est un outil professionnel et que j'ai pu l'acheter aux US, Bose avait fait une bonne offre et j'ai pu avoir le Bluetooth pour le prix d'un simple en fait!
Il est comme son ainé mais en mieux, plus léger, encore mieux adapté au niveau ergonomie, il serre moins la tête, insonorisation un poil mieux.
Je lui en fait voir et je peux dire que de 55°C à -20° aucun problème de fonctionnement.
Je fais 50h de vol avec un jeu de batteries et la musique (30%) du temps.
Ses défauts:
Il semble fragile donc le malmène pas comme on pourrait le faire avec un DC.
Ne pas laisser le casque sous une verrière lorsqu'il y a du soleil, bien faire attention à volontairement éteindre l'ANR, parfois il ne s'auto éteint pas tout seul. (cela m'est arrivé 2 fois en 1 an, se retrouver sans batteries avant de commencer une journée de vol, c'est moyen!)
Même si j'ai toujours une paire en secours dans mon sac de vol!
En ce qui concerne l'hélico, je le déconseille par contre, comme tout les ANR, si tu vole sans portes ou à l'air libre, l'ANR peut décrocher et alors là, c'est la misère!
Lorsque j'ai commencé à faire du levage et autre travail sol ou je devais avoir la tête en dehors..le battement du rotor et le vent relatif font pédaler le système!
Donc si tu vole à l'air libre, essais le d'abord!
Voilà pour ce que je peux te dire...
Si tu est pas trop loin de Mulhouse ou Montbéliard, j'ai mon encore mon DC 10-13.4, si tu veux essayer!
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