question administrative réglement
Publié : 26 juin 2014, 23:07
Salut
Juste un détail : j'ai trouvé ceci sur le site DGAC en ce qui concerne ma radio et mon transpondeur :
"Fonction Fabricant Désignation
ATC ALLIED SIGNAL KT76A
VHF ALLIED SIGNAL KY97A
Fin de validité 24/09/2014"... pour mon XTRIM acheté d'occasion il y a 4 ans approx. et qui a une dizaine d'années maintenant.
Je préfère demander ce que cela impose sur le forum plutôt qu'en direct à la DGAC, pour l'instant ! (je n'avais jamais remarqué ce point)
Donc si vous avez connaissance des éléments administratif n’hésitez pas à m'expliquer les conséquences (surtout que le transpondeur je ne l'utilise que peu souvent en Périgord.. et si on doit le faire, je peux le retirer !)
Ce dont j'ai peur ce sont les conséquences "gros sous" sachant que ma révision moteur 1000 H tombe quasi en même temps, et que un moteur qui marche bien est bien utile quand on fait de l'ULM... même si ça coûte.
Merci de vos infos sur les règles et normes en la matière
Denis/ F-JHYF / LFBX
Juste un détail : j'ai trouvé ceci sur le site DGAC en ce qui concerne ma radio et mon transpondeur :
"Fonction Fabricant Désignation
ATC ALLIED SIGNAL KT76A
VHF ALLIED SIGNAL KY97A
Fin de validité 24/09/2014"... pour mon XTRIM acheté d'occasion il y a 4 ans approx. et qui a une dizaine d'années maintenant.
Je préfère demander ce que cela impose sur le forum plutôt qu'en direct à la DGAC, pour l'instant ! (je n'avais jamais remarqué ce point)
Donc si vous avez connaissance des éléments administratif n’hésitez pas à m'expliquer les conséquences (surtout que le transpondeur je ne l'utilise que peu souvent en Périgord.. et si on doit le faire, je peux le retirer !)
Ce dont j'ai peur ce sont les conséquences "gros sous" sachant que ma révision moteur 1000 H tombe quasi en même temps, et que un moteur qui marche bien est bien utile quand on fait de l'ULM... même si ça coûte.
Merci de vos infos sur les règles et normes en la matière
Denis/ F-JHYF / LFBX