Entretient des ULM à Madagascar
Publié : 01 sept. 2014, 21:13
Collègues ULMistes,
Faisant suite à l'annulation de notre RDV à Tana, je propose ce sujet de discussion pour nous avancer dans une démarche collective. Le but est de trouver le compromis entre les conformités demandées par l'ACM et notre moyen d'y parvenir. Le sujet principal est l'entretient de nos machines via un atelier agrée. Ceci semble impossible par le refus de ces ateliers de s'occuper de nos ULM (sauf un...). Ces ateliers ont l'expérience certaine mais, pas les protocoles et agréments pour le faire.
Plusieurs questions doivent êtres étudiées:
-Quelles sont les entretiens exigés en atelier agrée par l'ACM ? 50 hr? 100 hr? ...
-L’arrêté portant règlement ci dessous est t-il toujours en vigueur ?
-Peut-on trouver un compromis acceptable de tous pour continuer à voler ?
Merci de partager vos infos ou points de vue
Eric
[url]file:///C:/Users/ASUS/Desktop/Aero/Reglement%20ULM%20ACM/Arr%C3%AAt%C3%A9%206989-98%20reglementation%20des%20ULM.pdf[/url]
ARRETE N° 6989/98-MTM/SG/DAC/SEA/M
portant réglementation des aéronefs Ultra-Légers
Motorisés (ULM)
TITRE IV
ENTRETIEN DES AERONEFS ULM
Art. 21. – Les dispositions du présent titre fixent les règles générales à respecter pour assurer
l’entretien des aéronefs ULM et leur maintien en parfait état de service. L’exploitant peut, soit
mettre en place lui-même les services d’entretien nécessaires, soit de s’adresser à des
établissements qualifiés, selon les dispositions de l’arrêté n° 4850/95/MTM/SG/DAC/SEA/M
du 18 août 1995 relatif à l’agrément des ateliers d’entretien d’aéronefs.
Faisant suite à l'annulation de notre RDV à Tana, je propose ce sujet de discussion pour nous avancer dans une démarche collective. Le but est de trouver le compromis entre les conformités demandées par l'ACM et notre moyen d'y parvenir. Le sujet principal est l'entretient de nos machines via un atelier agrée. Ceci semble impossible par le refus de ces ateliers de s'occuper de nos ULM (sauf un...). Ces ateliers ont l'expérience certaine mais, pas les protocoles et agréments pour le faire.
Plusieurs questions doivent êtres étudiées:
-Quelles sont les entretiens exigés en atelier agrée par l'ACM ? 50 hr? 100 hr? ...
-L’arrêté portant règlement ci dessous est t-il toujours en vigueur ?
-Peut-on trouver un compromis acceptable de tous pour continuer à voler ?
Merci de partager vos infos ou points de vue
Eric
[url]file:///C:/Users/ASUS/Desktop/Aero/Reglement%20ULM%20ACM/Arr%C3%AAt%C3%A9%206989-98%20reglementation%20des%20ULM.pdf[/url]
ARRETE N° 6989/98-MTM/SG/DAC/SEA/M
portant réglementation des aéronefs Ultra-Légers
Motorisés (ULM)
TITRE IV
ENTRETIEN DES AERONEFS ULM
Art. 21. – Les dispositions du présent titre fixent les règles générales à respecter pour assurer
l’entretien des aéronefs ULM et leur maintien en parfait état de service. L’exploitant peut, soit
mettre en place lui-même les services d’entretien nécessaires, soit de s’adresser à des
établissements qualifiés, selon les dispositions de l’arrêté n° 4850/95/MTM/SG/DAC/SEA/M
du 18 août 1995 relatif à l’agrément des ateliers d’entretien d’aéronefs.