Page 1 sur 1

Renseignement pour passer un CNRA en ULM

Publié : 13 sept. 2014, 22:05
par Gilles CHRISTEN
hello ...

toujours à la recherche de l'appareil qui me fera tomber amoureux comme au premier jour, je suis tombé sur une machine très sexy ...

un DragonFly MK1 :oops:

je me suis déplacé pour le voir, et j'ai pas été déçus ... par la machine bien sûr, mais aussi par l'accueil du proprio :D

maintenant, il ce pose une question ...
Cette appareil à été construit en CNRA, et le vendeur, n'est pas le constructeur ...
Et si il me le vend, puis-je le passer en ulm ( bien en tendu si il respect les caractéristiques )

j'ai contacter la DGAC, qui m'a donné une adresse mail, mais je reçois mes mail en retour, donc ... je viens vers vous ;)

Quelqu'un à récemment fait le truc ???

bien à vous

Re: Renseignement pour passer un CNRA en ULM

Publié : 13 sept. 2014, 22:20
par piwip
oui , je l'ai fait pour plusieurs avions d'amis , et puis le mien . il faut être sur que votre machine rentrera dans les clous du monde ulm en terme de poids, de puissance moteur et de basse vitesse démontrée

ensuite, vous prenez la décision car c'est irréversible.

il faut envoyer au bureau des immatriculation de la DGAC à issy les Moulineaux une courrier annonçant que vous demandez la radiation de votre avion cnra. après réception, vous contactez le district local pour faire établir une carte et une fiche d'identification de votre ulm. on vous enverra en retour un courrier qui vous précise quoi et comment faire .

vous devrez supprimer les immatriculation F- P .... et ensuite vous collerez sous l'aile votre identifiant ulm ( ex 95 FT)

par de frais (actuellement) à prévoir

on vous demandera sans doute un manuel de vol et un manuel d'utilisation

Re: Renseignement pour passer un CNRA en ULM

Publié : 13 sept. 2014, 22:28
par Gilles CHRISTEN
Merci piwip pour cette explication ...

Ça m'a l'air presque trop simple :shock:

Re: Renseignement pour passer un CNRA en ULM

Publié : 14 sept. 2014, 00:20
par serge5694
oui ça parait trop simple pourtant c'est bien ça, tu as peut-être une autre possibilité, comme tu vas faire de gros travaux dessus tu peux aussi faire une demande de fiche d'identification comme si c'était une construction nouvelle, pour les amateurs pas de dossier de résistance ou autre dossier technique à déposer, tu obtiens ton imat avec un W et tu as un ans pour faire les essais et validé les caractéristiques (65km:h, 450kg etc)si c'est OK tout vas bien sinon tu pourras toujours le laisser en cnra.

Re: Renseignement pour passer un CNRA en ULM

Publié : 14 sept. 2014, 16:16
par piwip
en effet Serge à raison , si ton avion ne passe pas tes essais en ULm, il restera avion . dans le cas que je t'expliquais, si tu as bien refléchis et calculé, et que fasses la radiation du registre avion, il ne pourra pas repasser avion si tu t'es gouré .

sauf à refaire un dossier cnra complet et présenter l'avion en cours de re- fabrication ;

es tu sûr que tu tiendras les basses vitesses ?