petite leçon de mécanique générale...
Publié : 11 oct. 2014, 14:42
Depuis peu mon moteur avait des problèmes de ralenti, j'ai essayé plusieurs fois de synchroniser les carbus, impossible, le gauche restait moins "productif", rien a faire!
Je vérifie les compressions (j'ai un HKS 700e soit 2 cylindres, un par carbu) nikel...L’allumage, peu probable les 2 allumage en rideau en même temps, alors que le moteur démarre au quart de tour et marche nikel a partir de 3000 tours.. Ce matin je me décide donc a démonter le carbu coupable a fins de tout vérifié pièce par pièce! Je démonte, je vérifie, rien de rien, tout est clair, en cours de remontage je remarque que la came du starter n'est pas totalement en position off, c'était le problème! un simple petit grippage sur 2 mm, un peut de starter sur le carbu gauche rien sur le droit!
La leçon de l'histoire c'est qu'il faut toujours envisager les causes les plus simples et les plus probables avant d'engager des frais ou des travaux lourds!
C'est pour ça que je suis parfois un peu inquiet quant je vois dans certains post que l'on part du principe que les carbus c'est de la m.... ou que l'on doit songer a changer l'allumage etc...
Cela peut être un effet pervers des forums ou l'on ne parle que des problèmes, bien sur cela est intéressant et souvent instructif mais il faut bien faire la part des choses.
En tout cas ne perdez pas de vue que les solutions aux problèmes mécaniques sont souvent les plus simples.
Bons vols,
Gabriel.
Je vérifie les compressions (j'ai un HKS 700e soit 2 cylindres, un par carbu) nikel...L’allumage, peu probable les 2 allumage en rideau en même temps, alors que le moteur démarre au quart de tour et marche nikel a partir de 3000 tours.. Ce matin je me décide donc a démonter le carbu coupable a fins de tout vérifié pièce par pièce! Je démonte, je vérifie, rien de rien, tout est clair, en cours de remontage je remarque que la came du starter n'est pas totalement en position off, c'était le problème! un simple petit grippage sur 2 mm, un peut de starter sur le carbu gauche rien sur le droit!
La leçon de l'histoire c'est qu'il faut toujours envisager les causes les plus simples et les plus probables avant d'engager des frais ou des travaux lourds!
C'est pour ça que je suis parfois un peu inquiet quant je vois dans certains post que l'on part du principe que les carbus c'est de la m.... ou que l'on doit songer a changer l'allumage etc...
Cela peut être un effet pervers des forums ou l'on ne parle que des problèmes, bien sur cela est intéressant et souvent instructif mais il faut bien faire la part des choses.
En tout cas ne perdez pas de vue que les solutions aux problèmes mécaniques sont souvent les plus simples.
Bons vols,
Gabriel.