Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

Bonjour à tous
Tout est dans le titre ...Caractéristiques techniques, domaine de vol, impressions personnelles, enfin tout ce qui peut m'aider à "sentir" cet ULM.
Merci d'avance
Daniel
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par MYR »

A priori, le M106 n'est plus produit (il ne figure plus sur leur site http://www.lambert-aircraft.com/fra/indexFR.htm). C'était un ULM équipé d'un moteur UL POWER, (avec option ROTAX 912).
Maintenant, le ailes hautes proposé est le M108 qui est un LSA avec ROTAX 912iS.
Disparu le UL POWER..., je sais pourquoi (bien que M. LAMBERT soit très discret au téléphone, je m'étais entretenu avec lui il y a quelques années de cela, il restait très prudent et très mesuré, tout était dit en sous-entendus).
Cette marque était la première à proposer le UL POWER. Malgré ses évidentes désillusions, M. LAMBERT continuait à proposer cette formule, probablement le temps de mettre au point l'installation d'un autre moteur. Maintenant, c'est prêt. Manifestement, il ne veut plus entendre parler de UL POWER et de son grand et bon patron ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

Bonsoir MYR
J'ai eu contact avec Filip Lambert par mail pour lui demander les caractéristiques du Mission 106 que j'ai vu en occase et qui aurait pu m'intéresser ... Il ne m'a pas envoyé de docs ... Effectivement cet ULM n'est plus fabriqué depuis 2012 ni aucun autre ULM d'ailleurs : ils font du LSA, avions et autres activités.
D'où mon message sur le forum : mais bon le vendeur ne s'est pas encore manifesté. Si j'ai bien compris son mail cet appareil aurait été fabriqué en une 20e d'exemplaires.
Merci de t'être intéressé à ma demande
Daniel
Clouds

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Clouds »

Le mission 106 est un des multiples clones du kitfox genre eurofox apollofox etc
C'est une machine agréable et facile a piloter
L'ULpower que je connais bien pour l'utiliser est un bon moteur performant et endurant et la société est a l'écoute des clients

C'est un temoignage, pas un ragot teinté de vengeance

Plus d'infos en MP si tu le souhaites
Cordialement
Clouds
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par MYR »

Tu me forces à creuser le hors sujet ...
C'est pas un ragot. Tous les propriétaires qui ne sont pas tombés dans l'auto suggestion du type méthode Coué* savent que les moteurs UL POWER ne font pas la puissance annoncée. Monsieur Clouds l'avoue d'ailleurs dans un de ses posts. Je le dis différemment avec le bon vocabulaire : son ULM a un taux de monté de veau (quand lui, il dit un truc du genre "taux de montée un peu faible certes").
Pour l'endurance, la fiabilité, je veux bien croire, mais ça n'empêche pas que plusieurs personnes ont eu des déconvenues et des casses.
Quant à la société qui est a l'écoute des clients, oui, elle est à l'écoute dans le style "je vous ai coooommmpriiiiiiiis" (jusqu'au moment où il y aura un problème à régler qui coûtera de l'argent à l'entreprise ... et là ce sera : "la facture est de tant €€€€€€€€" mmmmh les bons n'€€€€€€€€€€).

C'est pas "teinté de vengeance", c'est carrément de la vengeance (vengeance consistant à dire la vérité), car j'ai été escroqué par cette bande de salopards. Ceux qui veulent se faire entuber en achetant un moteur peuvent s'adresser à UL POWER AERO ENGINE. C'est là qu'ils auront le plus de chances de l'être.


* Méthode consistant à crier : "Je n'ai pas mal, ça fait pas mal" lorsqu'on se fout un coup de marteau sur les doigts. On croit alors qu'on n'a pas mal, on croit qu'on a 97 hp sous le capot ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Clouds

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Clouds »

Avec la dernière 'hélice qui va bien; 1300 ft/mn, 230km/h a 3000rpm 260 km/h au taquet, 160m de roulage au décollage, la puissance est là et je vole tous les WE

Pas la méthode Coué, juste la méthode manche dans les coins avec beaucoup de bonheur et je ne te permets pas d’interpréter mes propos, même si ils te gênent

Il est connu que tu es en croisade contre ULpower et que tu n'as jamais fait voler ton moteur donc tes interventions techniques ne sont que des ragots vengeurs
Tu t'es fait remettre en place par les forums américains sur le même thème et tu as parcouru la planète web pour t'assouvir de la même façon
Ton contentieux commercial n'engage que toi et il aurait dû être réglé depuis longtemps

Ce moteur est un bon moteur et je ne suis pas le seul à l'affirmer et a bouffer des bornes avec.
Clouds
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par MYR »

Continue à alimenter le hors sujet ...
Tes chiffres contredisent les constatations de quelqu'un qui ne peut être qu'impartial puisqu'il n'est pas propriétaire de l'ULM qu'il a testé. Il y a aussi les déclarations d'une entreprise de fabrication d'avions, et ceux de plusieurs personnes qui ne souhaitent pas s'exprimer en public de peur de perdre leurs sources de rechanges http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 443&t=3679.
NB : C'est surtout le taux de montée et le plafond qui permet de voir si il y a de la puissance ...

Ma croisade, comme tu dis, t'emmerde, car tu n'as pas intérêt à dévaloriser financièrement ton appareil, et tu ne veux pas passer pour c.. en raison de ton choix. Tu es donc devenu un beni-oui-oui prêt à avaler les chiffres inscrits sur le papier. Fait des tests de puissance sur un banc (comme une certaine personne l'a fait), et dis nous les chiffres ...

Le moteur est probablement bon sous tous les autres aspects que la puissance, mais il n'en demeure pas moins qu'il est issu d'une boite de m**erde peuplée d'escrocs.

Ce qui pend au bout du nez des proprios de cette marque, c'est la faillite et la rupture de pièces... car les ventes n'ont jamais décollé malgré l'intox contraire. Un certain américain de Seattle, victime d'une panne (un escroqué de plus qui a dû payer le voyage aller et retour de son moteur vers la Belgique alors qu'il était sous garantie) a été obligé de venir ici à la chasse aux renseignements car il n'a trouvé aucun propriétaire aux USA ... (preuve supplémentaire de l'intox concernant l'ampleur des ventes dans ce pays).

Tiens, au passage, dis nous un peu la marque de ton boitier de cartographie d'injection ... Un vieux modèle de bagnole que UL POWER achète d'occasion dans les casses, et qui sont de séries différentes, ce qui oblige à avoir des faisceaux électriques différents (et les inversions qui génèrent des incompatibilités car ils se plantent parfois de faisceaux quand ils envoient leurs moteurs ...). On voit là le sérieux de la boite ... et surtout les économies de bouts de chandelles ...
Dernière modification par MYR le 06 nov. 2014, 22:28, modifié 1 fois.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

Bonsoir Clouds, bonsoir MYR

Le vendeur belge m'a contacté cet après-midi. Il est très content de son Mission 106 n°01 (le prototype) et il n'a pas été avare d'infos devant mon questionnement. Il va m'envoyer quelques photos et surtout les spécifications techniques de la bête : sympa le belge ! Une vraie caractéristique belge n'est-ce pas Marc B et Luciano ;)

Donc, dixit le vendeur, le Mission 106 n°01 a été testé avec pour 1er moteur un VW 1600 (si j'ai bien compris) très vite remplacé par un VW 2000 cc de type Cu de 75 hp. Il a volé ainsi avec son VW depuis 2005 et a 300 h au compteur. C'est à partir du n°02 (sauf erreur) que cet ULM a été motorisé UL Power et la fabrication arrêtée en 2012. Voilà mes dernières infos. Donc rdv sera pris prochainement pour aller voir et essayer cette machine près de Courtrai : elle me plait bien ...

Pour revenir vite fait sur l'UL Power je connais très bien un pilote de P92 qui l'utilise depuis quelques années sans aucun problème selon ses dires !

Merci et à bientôt pour la suite ...
Daniel
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par MYR »

Achète ton Mission 106 si tu le veux. C'est sans risque !!! Son moteur a tourné, (Modif ultérieure : je pensais par erreur que cet ULM là était équipé d'un Ul Power 260i), ce qui veut dire que quelqu'un a déjà fait le cobaye à ta place. Tu n'auras certainement pas de problème, car les problèmes que je connais, ne sont que des bourdes de montage : tu auras donc dépassé le cap de ce risque. Pour la suite : la conception de ce type de moteur lui donne en principe une bonne fiabilité.

Quant à la puissance, même si elle n'est pas celle qui est promise, tu n'en auras peut-être pas besoin (les ULM sont souvent sur-motorisés). Quant à moi, j'en aurai eu besoin car piste minuscule et encaissée, et pays de montagne.

La chose primordiale que je veux dire (surtout lorsque des béni-oui-oui me provoquent) est que les patrons de cette boite sont des gens sans scrupules. Il faut le savoir ...
Avec l'état d'esprit que j'ai pu constater, ainsi que d'autres personnes, j'ai la certitude que si un jour ils estiment que la boite est sans avenir financier, ils n'hésiteront pas à laisser leurs clients sur le carreau ...

PS : Pour ce qui est des scrupules, j'ai souvent eu l'occasion de discuter avec un ancien associé qui regrette de ne pas avoir pu continuer l'aventure, mais qui semble ne pas regretter la nouvelle équipe et surtout pas son jeune patron en chef ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

@ MYR : Je te trouve bien acerbe ! Je l'achèterai si j'ai envie : et surtout pas sans l'avoir essayé ! Ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois acheter : elle est bien bonne celle-là ! Je demande des infos sur un type de machine et nous voilà partis "a volo" sur des chicaillas dont je me fous complètement :evil:
Daniel
Clouds

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Clouds »

MYR a écrit :Continue à alimenter le hors sujet ...
Tes chiffres contredisent les constatations de quelqu'un qui ne peut être qu'impartial puisqu'il n'est pas propriétaire de l'ULM qu'il a testé. Il y a aussi les déclarations d'une entreprise de fabrication d'avions, et ceux de plusieurs personnes qui ne souhaitent pas s'exprimer en public de peur de perdre leurs sources de rechanges http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 443&t=3679.
NB : C'est surtout le taux de montée et le plafond qui permet de voir si il y a de la puissance ...

Ma croisade, comme tu dis, t'emmerde, car tu n'as pas intérêt à dévaloriser financièrement ton appareil, et tu ne veux pas passer pour c.. en raison de ton choix. Tu es donc devenu un beni-oui-oui prêt à avaler les chiffres inscrits sur le papier. Fait des tests de puissance sur un banc (comme une certaine personne l'a fait), et dis nous les chiffres ...

Le moteur est probablement bon sous tous les autres aspects que la puissance, mais il n'en demeure pas moins qu'il est issu d'une boite de m**erde peuplée d'escrocs.

Ce qui pend au bout du nez des proprios de cette marque, c'est la faillite et la rupture de pièces... car les ventes n'ont jamais décollé malgré l'intox contraire. Un certain américain de Seattle, victime d'une panne (un escroqué de plus qui a dû payer le voyage aller et retour de son moteur vers la Belgique alors qu'il était sous garantie) a été obligé de venir ici à la chasse aux renseignements car il n'a trouvé aucun propriétaire aux USA ... (preuve supplémentaire de l'intox concernant l'ampleur des ventes dans ce pays).

Tiens, au passage, dis nous un peu la marque de ton boitier de cartographie d'injection ... Un vieux modèle de bagnole que UL POWER achète d'occasion dans les casses, et qui sont de séries différentes, ce qui oblige à avoir des faisceaux électriques différents (et les inversions qui génèrent des incompatibilités car ils se plantent parfois de faisceaux quand ils envoient leurs moteurs ...). On voit là le sérieux de la boite ... et surtout les économies de bouts de chandelles ...
Tu ne rends même plus compte de tes incohérences....


Modo UFO : à MYR et Clouds, on a compris que l'un aime et l'autre pas. On passe à la suite sur ce post, ou alors allez vous défouler ailleurs. On s'en fout du débat ULPower sur ce topic.
Aminj
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2014, 12:09
Localisation : Au soleil !

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Aminj »

voilà qui ressemble furieusement à un dépit amoureux… j’ai dans l’idée qu’il n’y a pas qu’un différend commercial dans cette affaire-là !
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

il n’y a pas qu’un différend commercial dans cette affaire-là !
:lol: :lol: :lol: :lol: Bon ! On revient à nos moutons ?
Daniel
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

Bonsoir
Le Lambert Mission 106 de notre ulmiste belge est une belle machine de très bonne facture construite en Slovaquie sous l'oeil vigilant de notre ami constructeur amateur. Le VW 2000 cc tourne à merveille et est un régal pour les oreilles. Malheureusement, comme j'appartiens aux poids lourds (plus quelques kilos suite à l'arrêt de la cigarette ...) la masse à vide m'a fait renoncer à cet achat ! Le copain (poids plume et mécano des Robins du Club avions) qui m'a accompagné a accepté le vol local proposé : il est revenu enchanté du comportement de cet ulm ...Dommage ! Va falloir que je maigrisse un jour ! Je continue quand même ma recherche ...
Pour conclure, je voudrais souligner l'accueil très sympathique (comme d'habitude chez nos amis belges) que nous avons eu sur le terrain de Moorsele/Ledegem (près de Courtrai) en Belgique flamande. Luc pour ne pas le nommer a souhaité nous rendre visite dès qu'il le pourra : nous saurons également le recevoir comme il le mérite càd très bien !

@ Clouds - C'est bien un VW 2000 cc type Cu de 75 hp, m'a t'il indiqué. 1 échappement pour 2 cylindres à 2 sorties en tube d'acier : une sonorité d'enfer avec une impression de puissance incroyable ... double allumage, 2 carburateurs ........

Voilà ! Et bons vols à tous
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Ramel »

Hello, post un peu vieux, mais le pilote belge t'avait donné quoi comme perfos ?
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »