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Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 19 déc. 2014, 17:20
par offtaps
Bonjour,

Je suis tombé là dessus.

Je suis en train de dévorer la page fabrication
Plein de petites astuces ;)

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Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 19 déc. 2014, 20:12
par serge5694
j'adore

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 19 déc. 2014, 20:18
par hobywan
Je l'ai vu voler et ça vole bien ;)

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 19 déc. 2014, 20:38
par piwip
il etait à vichy au RSA cet été , ça vole en effet très bien , c'est une étude astucieuse des nœuds entre des tubes creux de carbone. et donc une masse minimale . tout est réalisé avec des jonctions en filaments de carbone collés pour réaliser ces jonctions .

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 27 juil. 2015, 14:50
par lechancel
l'agrion a reçu a nouveau le prix constructeur RSA/Lacour 2015
les plans peut-etre en 2016
a t'il voler en charge maxi?

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 27 juil. 2015, 16:09
par F-ALBT
C'est tres iinteressant c'est le type de methode que je voulais utilise pour un design de multiaxe STOL! heureux de voir que ca fonctionne!
merci du lien c'est tres interessant!

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 27 juil. 2015, 17:17
par sylvain
superbe machine!

peut on approfondir sur les jonctions des tubes avec mèches carbonne, car es fois je trouve les jonctions un peu "anarchique"
pourquoi pas utiliser du ruban sur certaines zones?

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Publié : 31 juil. 2015, 16:16
par F-ALBT
je suis d'accord, mais joindre deux tube de carbone n'est pas le plus facile. moi je suis curieux au niveaux des calculs de structure car avec les composites ce n'est pas simple.(et que j'aimerai bien en faire)