Quel casque ANR choisir?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
yuriverheyden
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2014, 18:15

Quel casque ANR choisir?

Message par yuriverheyden »

Bonjour à tous. Je recherche un bon casque pour voler en 3 axes. Je me pose donc la question d'acquérir (ou non) un casque ANR. Sans aller jusqu'à dépenser plus de 1000€ pour le top de chez Bose ou Lightspeed y-a-t-il des casques ANR de bonne qualité pour des prix inférieurs (500/600€)? Question secondaire; pour ce prix là ne vaut-il mieux pas investir dans un casque "passif" de très bonne qualité? Merci pour vos avis et / ou expériences.
Avatar de l’utilisateur
ThierryCONIL
Messages : 140
Inscription : 17 août 2010, 13:59
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par ThierryCONIL »

Bonjour,

Les Bose sont incontestablement les meilleurs ! mais chers !
J'ai essayé des casques passifs de bonne qualité, des casques ANR milieu de gamme, etc, etc, .... (j'avais une collection de casques :D :D :D ) et je suis tombé sur des Bose en seconde main à +/- 50% du prix neuf.
C'est rare mais ça arrive....
Bonne chasse !
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par Lochardet »

tu regardes sur ebay.com et tu cherches un David Clark actif (ANR) d'occasion reconditionné et garanti. J'en ai acheté un comme ça nickel pour 350 euros... . bon plan... en plus il fonctionne très bien!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par Marc B »

J'ai acheté des Bose en deuxième main quasi neuf et à moitié prix ici même (forum) il y a deux ans.
Comme quoi, ça se trouve, mais faut aller vite quand l'occasion se présente ;)
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par gipel »

Bonjour

Je vends mes 2 CASQUES ANR AVION - Full-Spectrum III - Prise MP3 - Double Gel
Ce sont de très bon casques qui n'ont rien à envier aux casques ANR cités précédemment.
Je les vends seulement à cause des piles 9v à recharger tous les 15 heures de vol environ.
Voir caractéristiques sur le site ci dessous
http://www.aerodiscount.com/fr/casques- ... count.html

Prix : 150 € chacun
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par Spader »

J'ai pour ma part acheté 2 casques LightSpeed (un Zulu et un Sierra) seconde main avec à chaque fois 10 heures de vol (élève pilote qui ont abandonné).
Payé également 50% du neuf ...
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par F-ALBT »

le bon passif est une option interessante: pas de Piiiiiiiiiiiiile.
j'aime la config intra auricilaire (plus efficace que le passif classique selon moi), dans ce domaine le halo de Quiet technologies et le clarity aloft sont les leaders (le quiet est sensiblement moins cher et apparemment tres tres bon) j'ai personnellement un Clarity acheter d'oaccasion quasi neuf

Bose et Lightspeed sont tous deux des tenors bien que Bose ne propose pas de milieu de gamme contrairement a Lightspeed (le Sierra). Je trouve cependant que le cote passif de l'attenuation de ces casques est un peu en retrait (rien de dramatique non plus)

J'ai lu que certains pilotes achetaient un Bose QC25 (ex QC15) et adaptent un micro dessus, la configuration semble tres bien marcher mais dans ce cas la le cote passif est apparemment (base sur des lectures) faible donc ne pas oublier les piles.

Signe Axel, fan des intra, une attenuation superieure au passifs classique sans les inconvenients de l'actif. ATTENTION cependant a s'assurer que l'on support bien les bouchons dans les oreilles mais si c'est le cas ils sont super confortable, ultra leger, pratique et peu encombrant a trimballer. (moins classe qu'un DC j'en conviens)

Petit rappel: ceci est un avis personnel qui n'engage que nous (oui on est plusieurs dans ma tete ;) )
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par ComboHKS »

J'ai un casque ANR Sennheiser qui fonctionne sans piles et j'en suis satisfait.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par jlsanto »

Bonjour
Première recommandation, dans la mesure du possible essayer d'avoir deux casques identiques branchés.
Pour ma part, après la période initiale du David Clark H10-13.4 à 23dB d'atténuation passive je suis passé au Lightspeed Sierra actif, le Lightspeed "abordable".
Il n'y a pas photo, avec un maximum de plus de 120 dB à 100 Hz. La possibilité d'appairer le casque par Bluetooth avec son téléphone mobile peut s'avérer utile pour expliquer que l'on va être en retard à la maison, ou joindre la tour par téléphone en cas de panne radio :)
Maintenant il est difficile de trouver un Lightspeed d'occasion. Et pour mémoire ils sont garantis 5 ans.
Autre recommandation : retirer les piles si on ne vole pas pendant une longue durée, un risque de coulure est toujours possible.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par kappaman »

Spader a écrit :J'ai pour ma part acheté 2 casques LightSpeed (un Zulu et un Sierra) seconde main avec à chaque fois 10 heures de vol (élève pilote qui ont abandonné).
Payé également 50% du neuf ...
J'ai 2 Lightspeed, comme tu sais. Mais j'aimerai avoir un retour sur le Sierra que je n'ai jamais essayé.
Ressents tu une différence avec les Zulu ?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par Claude Nowak »

J ai un casque ANR Microavionics sur mon autogire. Ça atténue un peu, mais rien à voir avec le Bose de mon avion.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par Spader »

kappaman a écrit :
Spader a écrit :J'ai pour ma part acheté 2 casques LightSpeed (un Zulu et un Sierra) seconde main avec à chaque fois 10 heures de vol (élève pilote qui ont abandonné).
Payé également 50% du neuf ...
J'ai 2 Lightspeed, comme tu sais. Mais j'aimerai avoir un retour sur le Sierra que je n'ai jamais essayé.
Ressents tu une différence avec les Zulu ?

Thierry
Honnêtement Thierry je n'ai jamais essayé le Sierra, qui est mon casque copilote. Il est un peu plus lourd que le Zulu et un peu plus imposant mais je crois que l'électronique est la même ...
J'essaie à l'occasion et ferai un feedback, je suis certain qu'à part le poid et l'encombrement, il n'y a pas de différence ... :roll:
yuriverheyden
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2014, 18:15

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par yuriverheyden »

Merci pour vos réponses. Le lightspeed Sierra est vraiment abordable par rapport au très haut de gamme. Je pense qu'il me suffira largement... je vais essayer de trouver des essais / tests.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par kappaman »

yuriverheyden a écrit : je vais essayer de trouver des essais / tests.
N'oublies pas de nous tenir au courant.

Thierry
yuriverheyden
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2014, 18:15

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par yuriverheyden »

https://www.youtube.com/watch?v=6KUhMnA2pFI


6KUhMnA2pFI

Modo UFO : insertion écran vidéo
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »