Quel casque ANR choisir?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par kappaman »

Quel dommage, je pipe rien à l'espagnol.
Mais merci quand même.

;-)

Thierry
yuriverheyden
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2014, 18:15

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par yuriverheyden »

Alors voici la présentation du produit par la marque elle-même... en anglais!

https://www.youtube.com/watch?v=uBs6uouLiRA

uBs6uouLiRA
Modo UFO : rajout écran vidéo... C'est pas compliqué à faire, si vous avez la flemme de lire le mode d'emploi : lorsque vous rédigez un message dans lequel vous voulez insérer un vidéo, passez votre souris su l'onglet "youtube" et c'est marqué comment faut faire
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par jlsanto »

Bonjour
Comme je l'ai dit plus haut j'ai deux casques LightSpeed Sierra branchés dans mon ulm Pioneer 200, avec une radio Garmin SL 40.
Oreillettes très confortables, avec du gel très agréable. J'ai mis un peu de temps à bien optimiser l'installation sur le crane, en particulier la capacité d'ajuster les branches qui soutiennent les écouteurs.
Selon la largeur de son visage, cela permet une bonne répartition du poids sur le haut de la tête et de bien ajuster la pression sur l'oreille verticalement, même pour les porteurs de lunette.
On a déjà dit l'efficacité de l'ANR. Le micro est sensible, il faut éviter de lui balancer de l'air dessus. Assez pratique, le micro peut se mettre aussi bien à droite qu'à gauche, ce qui est utile si l'on a les fiches de branchement au milieu ou comme sur mon Pioneer sur les cotés du tableau de bord. Cela permet d'avoir le fil et le micro coté extérieur et ne pas l'avoir traînant au milieu. Une petite pince permet d'accrocher le fil au vêtement. Tout est bien pensé.
Seul point faible pour moi qui possède ces casques depuis 5 ans, le plastic est un peu léger au niveau du clapet de fermeture des piles et comme je ne laisse pas les piles à demeure mais les enlève lorsque je ne vole pas, le clapet a pris du jeu et ne ferme plus parfaitement. Un petit élastique fait très bien l'affaire, d'autant que je glisse l'ensemble dans une aumônière sur le coté du cockpit.
Pour le reste, compte tenu de la capacité du réservoir de mon ulm limité à 52 litres et de mon réservoir personnel également limité, les 2h30, 3h maxi de vol permettent de supporter le casque sur la tête sans rien sentir. Il s'ajuste bien également au dessus d'une casquette et l'écart entre les deux support de tête fait que l'éventuel bouton du haut de la casquette n'appuie pas sur le crane. Un détail tout de même dans les cockpit exigu, la large taille de la branche sur le haut de la tête m’amène dans les turbulences à cogner la bulle. On commence à voir les petits impacts dans la bulle au dessus de ma tête. Mais c'est anecdotique.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
yuriverheyden
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2014, 18:15

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par yuriverheyden »

Bon allez je crois que je vais me laisser tenter par le Sierra... je vous tiens au courant. Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par KITFOX21 »

Bon je viens de me commander un Quiet Technologies Halo.

A suivre...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par F-ALBT »

youhouuuu tu verra il est genial! il faut un peu d'entrainement pour mettre les bouchons correctement mais l'attenuation est le confort sont exceptionnels pour le prix!
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par KITFOX21 »

J'ai reçu mon QT Halo hier.
Passé à travers la douane 8-)
347 € avec des tonnes de bouchons en rab et des petits tubes de rechange.
Je pars l'essayer et vous dis quoi ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par KITFOX21 »

Alors pas mal du tout, bon son et bien isolé.
Juste décu au début il fallait hurler pour déclencher la voix à l'intercom :x ,je me dis c'est pas top ça, jusqu'à ce que je remarque que mon micro était à 180° de ma bouche sous la bonette :roll:
Par contre oreilles bouchées après le vol, je ne sais pas si ça a un rapport.

Donc bilan super rapport qualité/prix.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
uapiti
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2016, 20:57

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par uapiti »

Bonjour,

Je cherche un casque ANR d'occasion.
Si quelqu'un peux m'aider, ce serait super!

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve assez qu'un casque est un truc personnel ...

Perso, j'ai deux casques, ( Beyerdinamic ANR, mais je les conseilles pas ils ne sont plus fabriqué ) et un avec des point bleus et l'autre avec des verts, et chacun son casque, sa transpi et sa bave. :lol:

Maintenant pour ce qui est du conseil, prend du A20 et tu le regretteras jamais :roll:


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par jean66 »

Moi je vol avec ça et j en suis ravi !

https://www.aerodiscount.com/fr/casques ... count.html
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par KITFOX21 »

Je déterre le sujet:
Ayant changé de casque depuis peu j'ai cherché un comparatif des plus grandes marque d'ANR et bien c'est édifiant !
Regardez cette vidéo avec un casque...audio ce coup là

UhRz6XZIE7E
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
libo

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par libo »

A la suite de la mise en vente de mon casque AHX 32-01 (pour rappel ici : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =61&t=9248). J'ai pu réussir à obtenir des éclaircissements sur les ANR.
Je me suis renseigné (difficilement) afin de pouvoir renseigner un éventuel acheteur mais aussi afin de ne plus faire la même erreur.
Si ça peut intéresser quelqu'un... n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit :Je déterre le sujet:
Ayant changé de casque depuis peu j'ai cherché un comparatif des plus grandes marque d'ANR et bien c'est édifiant !
Regardez cette vidéo avec un casque...audio ce coup là
Ah oui, quand même !
Pas mal le comparo ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Quel casque ANR choisir?

Message par KITFOX21 »

Je l'ai reçu hier c'est top, je suis allé l'essayer c'est nickel bon confort super atténuation et plus de fil qui gêne et la musique dans les oreilles qui baisse quand quelqu'un parle 8-)
J'ai même pu téléphoner (euh ça bon faut pas trop en parler :oops: )
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »