Page 1 sur 1

Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 00:14
par Claude Nowak
Je viens de regarder une excellente émission sur la 6: Enquête exclusive. Ça se passe à la Réunion et à la fin du reportage, on voit 2 garçons munis d une aile volante et parachute qui vont sauter depuis un ULM 3 axes. Jusque là, ça va.
Les 2 compères arrivent sur le terrain chez Félix ULM et la, ils montent tous les 2 dans l appareil. Donc, le pilote et 2 passagers. Voilà une belle démonstration de " comment flinguer l esprit ULM " et qui plus est, avec la complicité d'un pro de l ULM, Félix Ulm. La, on va tout droit dans le mur.
Claude

Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 05:40
par jeromefalc
Effectivement comment se faire remarquer par la DGAC... En plus, hélas, ils ont eu des accidents ces dernieres années qui ont dû les mettre dans le collimateur, bref pas malin.

Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 10:20
par Alexair
Je viens de regarder le reportage sur "M6 Replay" (donc plusieurs visionnages de la séquence pour décortiquer la séance de saut), le journaliste précise bien qu'il vont "être acheminés en ULM chacun de leur côté", ensuite on n'en voit qu'un seul monté à bord d'un ULM (en combinaison bleue ciel) et en arrière plan un deuxième ULM qui attend (avec 2 personnes à bord). Enfin, au moment du saut, on voit le premier sauter d'un ULM (combinaison bleue ciel) et au même moment, en arrière plan légèrement plus bas devant, un deuxième ULM en vol avec une personne se tenant presque à l’extérieur (avec une combinaison orange).
Pendant la chute libre, on retrouve bien les deux paras, l'un avec la combinaison bleue ciel, l'autre avec la combinaison orange.

Pour moi il n'y a pas eu 3 personnes à bord d'un ULM, mais bien 2 ULM avec 2 personnes à bord dans chaque.

Attention de ne pas tirer de conclusions trop hâtives sans s'assurer de ce qu'il s'est réellement passé, ça aussi ce n'est pas bon pour l'ULM...

Maintenant, si je me trompe, mea culpa et il faut que la DGAC agisse !!

Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 11:20
par Titoph
Claude Nowak a écrit :
Les 2 compères arrivent sur le terrain chez Félix ULM et la, ils montent tous les 2 dans l appareil. Donc, le pilote et 2 passagers.
Claude

Deux paras avec tout leurs bardas + 1 pilote dans un ulm ? Il faut un peu réfléchir avant d'écrire un truc pareil ... ;)

(ou alors, je serais curieux de connaître le type d'ulm ... :D )

Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 19:19
par Claude Nowak
Mea culpa si je me suis trompé ( et c est tant mieux) et apparemment je me serai trompé. Dans le feu de l action de l émission, on dirait bien qu ils sautent en même temps et je n ai pas eu le réflexe de revoir le replay.
Claude

Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 19:48
par Alexair
J'avoue qu'il m'a fallu 3-4 visionnages du passage pour m'en assurer, alors quand on regarde le reportage en "direct" ça peut effectivement prêter à confusion ;)

Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 19:50
par Claude Nowak
Alexair a écrit :J'avoue qu'il m'a fallu 3-4 visionnages du passage pour m'en assurer, alors quand on regarde le reportage en "direct" ça peut effectivement prêter à confusion ;)
Merci Alexair, mais voilà, je suis allé trop vite en besogne. J recommencerai plus, promis.
Claude

Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?

Publié : 27 juil. 2015, 20:05
par popele3
Ils sautent en même temps (à peu près), mais pas du même appareil.
Pour moi qui suis para, c'est tellement évident que je me suis demandé si tu n'avais pas goûté à la production locale dont il est aussi question dans le reportage. :D
Et Alexair a raison, il est bien dit dans le reportage qu'ils ne seront pas dans le même. (Pour une fois qu'un journaleux ne dit pas de c......., c'est bien de le préciser :) )