L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")

Message par administrateur »

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un sujet car il s'agit d'une information d'ordre général.
Il n'est pas mauvais d'avoir quelques noms en tête.

http://www.aerobuzz.fr/aviation-general ... dium=email <---Cliquez dessus au lieu de lire le copié-collé ci-dessous.
Allez-y pour faire tourner leur compteur de visites.

Copié-collé :

Titre : L’EASA cherche une nouvelle route
Vu par Gabriel Gavard, Aviasport


L’EASA fait son mea culpa. Elle a trop chargé l’aviation générale. Sous l’impulsion de son nouveau directeur, elle entreprend un changement de cap qui se veut radical. Elle propose une feuille de route quand les industriels réclament un plan d’urgence.

Le 15 et 16 octobre 2014, 350 acteurs de l’aviation générale européenne sont réunis à Rome, à l’invitation de l’Agence européenne pour la sécurité de l’aviation (EASA). C’est la première fois que l’EASA consacre son symposium annuel sur la sécurité, à l’aviation générale. Les temps changent. Les directeurs aussi. Depuis la prise de fonction de Patrick Ky, l’Agence a pris conscience que l’aviation générale était en grand danger, étouffée par une réglementation communautaire inadaptée.

Pour tenter de redresser la situation, le nouveau patron a lancé début 2014, le projet d’une feuille de route d’aviation générale (GA Roadmap Project). L’idée est de mettre en place dans chaque service de l’EASA (certification, maintenance, licences, espace aérien…) un membre de l’Agence pratiquant au moins une discipline aérienne. Au sein de l’Agence, ce fonctionnaire doit être le porte-parole des usagers. Le français Dominique Roland est le coordinateur du projet.

A Rome mi-octobre 2014, la nouvelle organisation fraîchement mise en place, est portée sur les fonds baptismaux. La grand messe éveille un espoir raisonné dans la communauté. Mais si la sincérité des promoteurs du GA Roadmap Project n’est pas remise en question, chacun sait que le temps des fonctionnaires de Cologne n’est pas celui des industriels. A bout de patience, ils le diront sans détour à Patrick Ky, quelques mois plus tard au salon Aero 2015, à Friedrichshafen, quand il viendra faire un point d’étape.

De 2005 à 2014, l’EASA a suivi l’orientation surréglementatrice naturelle d’une autorité d’aviation civile. Coupée des usagers, l’agence européenne a usé d’un talent tel que la dépression de l’aviation générale, avec une sécurité inférieure qu’aux USA, a alerté la Commission. Sommée d’agir et profitant d’un nouveau directeur éclairé, l’EASA a consulté pour produire en mars 2015 une feuille de route affichant des simplifications emblématiques pour les acteurs (formations, licences) et les machines (certifications, maintenance).
Gabriel Gavard, Aviasport

Même si elle n’a qu’à peine plus de dix ans d’existence, l’EASA est déjà un mammouth.

Aerobuzz.fr
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")

Message par ze bebert »

C'est plutot positif tout cela.. Après avoir massacré l'aviation civile, il est heureux qu'ils s’aperçoivent des erreurs et qu'ils ne les commettent pas "chez nous" .
.
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")

Message par gazaile100 »

L'essentiel est de faire en sorte de se garder du boulot...
Reconstruire ce qu'on s'est évertué à démolir pendant des années, ça donne encore plus de boulot.
Une manière comme une autre de lutter contre le chômage des fonctionnaires européens.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")

Message par Alexair »

gazaile100 a écrit :L'essentiel est de faire en sorte de se garder du boulot...
Reconstruire ce qu'on s'est évertué à démolir pendant des années, ça donne encore plus de boulot.
Une manière comme une autre de lutter contre le chômage des fonctionnaires européens.
+1
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")

Message par gazaile100 »

@ Alexair

En voyant ta signature, je me pose une question:
Qui as tu soudoyé, et pour combien, à la DSAC ou à l'EASA, pour avoir un identifiant et un indicatif "identiques" (xx GAA) ;) ;)
Moi, on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas choisir en ULM...
La preuve que non.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")

Message par médiateur »

Cela fait tout de même un certain temps que l'on entend parler des bonnes résolutions de l'EASA et qu'il ne se passe rien !!! Juste des paroles !!!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »