L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")
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L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")
Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un sujet car il s'agit d'une information d'ordre général.
Il n'est pas mauvais d'avoir quelques noms en tête.
http://www.aerobuzz.fr/aviation-general ... dium=email <---Cliquez dessus au lieu de lire le copié-collé ci-dessous.
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Copié-collé :
Titre : L’EASA cherche une nouvelle route
Vu par Gabriel Gavard, Aviasport
L’EASA fait son mea culpa. Elle a trop chargé l’aviation générale. Sous l’impulsion de son nouveau directeur, elle entreprend un changement de cap qui se veut radical. Elle propose une feuille de route quand les industriels réclament un plan d’urgence.
Le 15 et 16 octobre 2014, 350 acteurs de l’aviation générale européenne sont réunis à Rome, à l’invitation de l’Agence européenne pour la sécurité de l’aviation (EASA). C’est la première fois que l’EASA consacre son symposium annuel sur la sécurité, à l’aviation générale. Les temps changent. Les directeurs aussi. Depuis la prise de fonction de Patrick Ky, l’Agence a pris conscience que l’aviation générale était en grand danger, étouffée par une réglementation communautaire inadaptée.
Pour tenter de redresser la situation, le nouveau patron a lancé début 2014, le projet d’une feuille de route d’aviation générale (GA Roadmap Project). L’idée est de mettre en place dans chaque service de l’EASA (certification, maintenance, licences, espace aérien…) un membre de l’Agence pratiquant au moins une discipline aérienne. Au sein de l’Agence, ce fonctionnaire doit être le porte-parole des usagers. Le français Dominique Roland est le coordinateur du projet.
A Rome mi-octobre 2014, la nouvelle organisation fraîchement mise en place, est portée sur les fonds baptismaux. La grand messe éveille un espoir raisonné dans la communauté. Mais si la sincérité des promoteurs du GA Roadmap Project n’est pas remise en question, chacun sait que le temps des fonctionnaires de Cologne n’est pas celui des industriels. A bout de patience, ils le diront sans détour à Patrick Ky, quelques mois plus tard au salon Aero 2015, à Friedrichshafen, quand il viendra faire un point d’étape.
De 2005 à 2014, l’EASA a suivi l’orientation surréglementatrice naturelle d’une autorité d’aviation civile. Coupée des usagers, l’agence européenne a usé d’un talent tel que la dépression de l’aviation générale, avec une sécurité inférieure qu’aux USA, a alerté la Commission. Sommée d’agir et profitant d’un nouveau directeur éclairé, l’EASA a consulté pour produire en mars 2015 une feuille de route affichant des simplifications emblématiques pour les acteurs (formations, licences) et les machines (certifications, maintenance).
Gabriel Gavard, Aviasport
Même si elle n’a qu’à peine plus de dix ans d’existence, l’EASA est déjà un mammouth.
Aerobuzz.fr
Il n'est pas mauvais d'avoir quelques noms en tête.
http://www.aerobuzz.fr/aviation-general ... dium=email <---Cliquez dessus au lieu de lire le copié-collé ci-dessous.
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Titre : L’EASA cherche une nouvelle route
Vu par Gabriel Gavard, Aviasport
L’EASA fait son mea culpa. Elle a trop chargé l’aviation générale. Sous l’impulsion de son nouveau directeur, elle entreprend un changement de cap qui se veut radical. Elle propose une feuille de route quand les industriels réclament un plan d’urgence.
Le 15 et 16 octobre 2014, 350 acteurs de l’aviation générale européenne sont réunis à Rome, à l’invitation de l’Agence européenne pour la sécurité de l’aviation (EASA). C’est la première fois que l’EASA consacre son symposium annuel sur la sécurité, à l’aviation générale. Les temps changent. Les directeurs aussi. Depuis la prise de fonction de Patrick Ky, l’Agence a pris conscience que l’aviation générale était en grand danger, étouffée par une réglementation communautaire inadaptée.
Pour tenter de redresser la situation, le nouveau patron a lancé début 2014, le projet d’une feuille de route d’aviation générale (GA Roadmap Project). L’idée est de mettre en place dans chaque service de l’EASA (certification, maintenance, licences, espace aérien…) un membre de l’Agence pratiquant au moins une discipline aérienne. Au sein de l’Agence, ce fonctionnaire doit être le porte-parole des usagers. Le français Dominique Roland est le coordinateur du projet.
A Rome mi-octobre 2014, la nouvelle organisation fraîchement mise en place, est portée sur les fonds baptismaux. La grand messe éveille un espoir raisonné dans la communauté. Mais si la sincérité des promoteurs du GA Roadmap Project n’est pas remise en question, chacun sait que le temps des fonctionnaires de Cologne n’est pas celui des industriels. A bout de patience, ils le diront sans détour à Patrick Ky, quelques mois plus tard au salon Aero 2015, à Friedrichshafen, quand il viendra faire un point d’étape.
De 2005 à 2014, l’EASA a suivi l’orientation surréglementatrice naturelle d’une autorité d’aviation civile. Coupée des usagers, l’agence européenne a usé d’un talent tel que la dépression de l’aviation générale, avec une sécurité inférieure qu’aux USA, a alerté la Commission. Sommée d’agir et profitant d’un nouveau directeur éclairé, l’EASA a consulté pour produire en mars 2015 une feuille de route affichant des simplifications emblématiques pour les acteurs (formations, licences) et les machines (certifications, maintenance).
Gabriel Gavard, Aviasport
Même si elle n’a qu’à peine plus de dix ans d’existence, l’EASA est déjà un mammouth.
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- ze bebert
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Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")
C'est plutot positif tout cela.. Après avoir massacré l'aviation civile, il est heureux qu'ils s’aperçoivent des erreurs et qu'ils ne les commettent pas "chez nous" .
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.
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- gazaile100
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Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")
L'essentiel est de faire en sorte de se garder du boulot...
Reconstruire ce qu'on s'est évertué à démolir pendant des années, ça donne encore plus de boulot.
Une manière comme une autre de lutter contre le chômage des fonctionnaires européens.
Reconstruire ce qu'on s'est évertué à démolir pendant des années, ça donne encore plus de boulot.
Une manière comme une autre de lutter contre le chômage des fonctionnaires européens.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Alexair
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Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")
+1gazaile100 a écrit :L'essentiel est de faire en sorte de se garder du boulot...
Reconstruire ce qu'on s'est évertué à démolir pendant des années, ça donne encore plus de boulot.
Une manière comme une autre de lutter contre le chômage des fonctionnaires européens.
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- gazaile100
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Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")
@ Alexair
En voyant ta signature, je me pose une question:
Qui as tu soudoyé, et pour combien, à la DSAC ou à l'EASA, pour avoir un identifiant et un indicatif "identiques" (xx GAA)
Moi, on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas choisir en ULM...
La preuve que non.
En voyant ta signature, je me pose une question:
Qui as tu soudoyé, et pour combien, à la DSAC ou à l'EASA, pour avoir un identifiant et un indicatif "identiques" (xx GAA)


Moi, on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas choisir en ULM...
La preuve que non.
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Re: L’EASA cherche une nouvelle route <--- (article de presse de "Aérobuzz")
Cela fait tout de même un certain temps que l'on entend parler des bonnes résolutions de l'EASA et qu'il ne se passe rien !!! Juste des paroles !!!