Coup de gueule contre ICP
Publié : 31 déc. 2010, 10:29
Voila ce que j'ai écrit dans xxxxxxx. Quelqu'un faisait une erreur sur les origines du Savanah :
Admin : xxxxxxx = un forum pour avions
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ICP n'a pas cloné le CH701. Le Savannah ressemble très peu au CH701. ICP a cloné une autre bécane : c'était un appareil sud américain dont il était concessionnaire. Comme ICP a utilisé des techniques de production ultramodernes automatiques permettant une production de masse avec des machines déjà amorties (commandes numériques et découpage laser) les coûts ont chuté, des kits ont été vendus pour une bouchée de pain (mais en faisant quand même un bénéfice monstrueux car c'est jamais que de la tôle avec des petits trous dedans). A partir de ce moment, le sud américain n'a plus été capable de vendre car il était plus cher, et s'est retrouvé en faillite. C'est ce sud américain qui s'est inspiré du CH701 dont il était concessionnaire. Il y a une différence entre cloner et s'inspirer. Le sud américain a vraiment amélioré le CH701 et pour cela il s'est mis devant la planche à dessin et a tout réinventé. Il n'y a aucun élément commun entre les deux modèles, ce n'était pas du plagiat. Le plagieur c'est bien ICP qui n'a pas changé la moindre cote de 1 mm et n'a pas bougé de place un seul rivet.
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Bof ...
ICP a pris un sacré moment avant de développer quoi que ce soit, et en plus les développements ont été mineurs et ne demandaient pas beaucoup de compétence. ICP n'a rien à voir avec l'aéronautique, c'est surtout un sous traitant en mécanique. Si maintenant ils ont développé un savoir faire c'est sur des bases qui restent malhonnêtes. Déplacer un radiateur de la queue vers le logement moteur, installer des VG, élargir la cellule, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique ...
ICP ferait mieux de trouver une solution pour cette commande de volet merdique (j'espère que c'est fait car je ne connais pas les derniers modèles), et ferait bien de déterminer pourquoi le voyant de bas niveau s'allume intempestivement alors qu'il y a encore de l'essence dans les ailes (c'est pourtant pas compliqué, ça démontre bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose).
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Ce constructeur (BRM) n'a pas cloné le Savannah, il l'a copié à 80% (l'ADN n'est donc plus le même). Copier n'est pas cloner. Il n'en reste pas moins que c'est du copiage, alors si le xxxxx BRM a xxxx le xxxxx ICP, tant mieux. Que le xxxxx ICP fasse faillite comme il a foutu en faillite l'inventeur du Savannah, ce ne serait que justice. Si je devais acheter, ce ne serait certainement pas un ICP mais un BRM.
Admin : mots censurés, je ne veux pas avoir un procès de l'une de ces deux marques, ou même des deux ...
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PS : En effet, c'est bien "son" Savannah. La seule chose que ICP ait inventé, c'est ce nom ...
PS du PS : Je crois finalement que même le nom a été copié ...
Admin : xxxxxxx = un forum pour avions
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ICP n'a pas cloné le CH701. Le Savannah ressemble très peu au CH701. ICP a cloné une autre bécane : c'était un appareil sud américain dont il était concessionnaire. Comme ICP a utilisé des techniques de production ultramodernes automatiques permettant une production de masse avec des machines déjà amorties (commandes numériques et découpage laser) les coûts ont chuté, des kits ont été vendus pour une bouchée de pain (mais en faisant quand même un bénéfice monstrueux car c'est jamais que de la tôle avec des petits trous dedans). A partir de ce moment, le sud américain n'a plus été capable de vendre car il était plus cher, et s'est retrouvé en faillite. C'est ce sud américain qui s'est inspiré du CH701 dont il était concessionnaire. Il y a une différence entre cloner et s'inspirer. Le sud américain a vraiment amélioré le CH701 et pour cela il s'est mis devant la planche à dessin et a tout réinventé. Il n'y a aucun élément commun entre les deux modèles, ce n'était pas du plagiat. Le plagieur c'est bien ICP qui n'a pas changé la moindre cote de 1 mm et n'a pas bougé de place un seul rivet.
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Bof ...
ICP a pris un sacré moment avant de développer quoi que ce soit, et en plus les développements ont été mineurs et ne demandaient pas beaucoup de compétence. ICP n'a rien à voir avec l'aéronautique, c'est surtout un sous traitant en mécanique. Si maintenant ils ont développé un savoir faire c'est sur des bases qui restent malhonnêtes. Déplacer un radiateur de la queue vers le logement moteur, installer des VG, élargir la cellule, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique ...
ICP ferait mieux de trouver une solution pour cette commande de volet merdique (j'espère que c'est fait car je ne connais pas les derniers modèles), et ferait bien de déterminer pourquoi le voyant de bas niveau s'allume intempestivement alors qu'il y a encore de l'essence dans les ailes (c'est pourtant pas compliqué, ça démontre bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose).
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Ce constructeur (BRM) n'a pas cloné le Savannah, il l'a copié à 80% (l'ADN n'est donc plus le même). Copier n'est pas cloner. Il n'en reste pas moins que c'est du copiage, alors si le xxxxx BRM a xxxx le xxxxx ICP, tant mieux. Que le xxxxx ICP fasse faillite comme il a foutu en faillite l'inventeur du Savannah, ce ne serait que justice. Si je devais acheter, ce ne serait certainement pas un ICP mais un BRM.
Admin : mots censurés, je ne veux pas avoir un procès de l'une de ces deux marques, ou même des deux ...
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PS : En effet, c'est bien "son" Savannah. La seule chose que ICP ait inventé, c'est ce nom ...
PS du PS : Je crois finalement que même le nom a été copié ...