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Arret de la production MCR (source non verifiée)

Publié : 22 oct. 2015, 12:58
par coyote
AUPA Dynaero is ceasing production of the MCR.
AUPA Dynaero is ceasing production of the MCR aircraft range

The manufacturer of the MCR wasn’t at Blois Fly-in this year. Excuse: It is a new strategic plan of the Company which will not produce kits nor assemble ready to fly models. The manufacturing process of the MCR with their current specifications would not be economically viable. Unless they say, a manufacturer from Eastern Europe or Asia tries to make it profitable through manufacturing costs more in line with current market prices in France and Europe. However, AUPA Dynaero declares having the intent to keep producing spare parts and support airworthiness. This would include some 600 MCR.



D'apres le site DYNAERO.info (Site non officiel et controversé)

Ajout précisions sur la source
G'Mod


Supprimé nom Dynaero.info du titre pour éviter tous problèmes potentiels liés à la légitimité de la source
Modo Tech

Re: Arret de la production MCR (source non vérifiée)

Publié : 22 oct. 2015, 16:25
par gazaile100
C'est un peu la malédiction des avions signé "Robin".
Ca fonctionne tant que c'est une entreprise familiale.
Quand c'est vendu, ça passe de mains en mains, et la production ne suit plus, par "manque de rentabilité".
C'est dommage.
Reste à se cracher dans les mains pour construire... un gazaile2!!!

Re: Arret de la production MCR (source non vérifiée)

Publié : 22 oct. 2015, 17:22
par Luciano
Les lignes de la citation qui précède, n'émane pas de Dyn'Aéro, elles sont extraites d'une communication malveillante d'un gars qui a des problèmes a régler avec Dyn4Aéro.

Les propriétaires de MCR sont actuellement bombardés par des messages similaires de la part de cet individu

Ceci étant dit, ce n'est un secret pour personne depuis des mois (voir UlMag) que Dyn'Aéro cherche une solution pour continuer à servir ses clients en pièces détachées quel que soit l'avenir de la production des machines en kit ou complètement assemblées.

Ceci est une situation qui s'est déjà produite pour d'autres constructeurs dans le passé et qui n'a pas affecté de façon majeure les utilisateurs de ces machines.

Ce qui est important est que les machines ne restent pas orphelines, c'est à dire que le constructeur continue à assurer sa navigabilité et que les pièces et composants soient fabriqués sous licence.

La situation est donc sérieuse, mais non désespérée comme le délateur le suggère.


Bons vols,
Luciano

Re: Arret de la production MCR (source non vérifiée)

Publié : 22 oct. 2015, 17:55
par offtaps
Luciano a écrit :Les propriétaires de MCR sont actuellement bombardés par des messages similaires de la part de cet individu
Faut prévenir la CNIL, les adresses ayant été obtenu frauduleusement :x

Re: Arret de la production MCR (source non vérifiée)

Publié : 22 oct. 2015, 18:58
par Lochardet
Luciano a écrit :Les lignes de la citation qui précède, n'émane pas de Dyn'Aéro, elles sont extraites d'une communication malveillante d'un gars qui a des problèmes a régler avec Dyn4Aéro.

Les propriétaires de MCR sont actuellement bombardés par des messages similaires de la part de cet individu

Ceci étant dit, ce n'est un secret pour personne depuis des mois (voir UlMag) que Dyn'Aéro cherche une solution pour continuer à servir ses clients en pièces détachées quel que soit l'avenir de la production des machines en kit ou complètement assemblées.

Ceci est une situation qui s'est déjà produite pour d'autres constructeurs dans le passé et qui n'a pas affecté de façon majeure les utilisateurs de ces machines.

Ce qui est important est que les machines ne restent pas orphelines, c'est à dire que le constructeur continue à assurer sa navigabilité et que les pièces et composants soient fabriqués sous licence.

La situation est donc sérieuse, mais non désespérée comme le délateur le suggère.


Bons vols,
Luciano
ma foi , il n'est pas interdit d'espérer...

Re: Arret de la production MCR (source non vérifiée)

Publié : 22 oct. 2015, 19:57
par coyote
Voilà d'où vient l'info : http://dynaero.info/en/

Je m'aperçois que j'ai été un peu léger en le présentant comme un site de Dynaero car ce n'est pas le cas. donc : Mea Culpa car mon info est loin d'etre vérifiée .

Re: Arret de la production MCR (source non vérifiée)

Publié : 22 oct. 2015, 21:01
par Ramel
Ce sont les même qui rapportaient la perquisition faite chez Dynaero.

Re: Arret de la production MCR (source non verifiée)

Publié : 23 oct. 2015, 03:45
par Luciano
En effet !

Et ce genre de comportement n'est certainement pas de nature à apporter de la sérénité en ces moments difficiles.

Bien au contraire :(

Bons vols
Luciano

Re: Arret de la production MCR (source non verifiée)

Publié : 15 nov. 2015, 23:50
par Luciano
Voici copie de la communication officielle de Dyn'Aero :

Orientation stratégique AUPA DynAero pour l’année 2016

Chers clients, chers passionnés,

Depuis le 1er octobre 2015, AUPA DynAero adopte une stratégie de service bureau d’étude en aviation certifiée, tout en continuant à assurer la navigabilité et la production des pièces détachées des MCR.

Développement en aviation certifiée

AUPA DynAero possède des compétences générales et spécialisées en conception d’avions légers en carbone, appuyées sur des normes de certification (CS23 pour tous les avions en kit et ULM DynAero).
Depuis 2012, AUPA DynAero travaille sur des techniques de conception modernes, avec la modélisation complète en 3D sous CATIA des 4 avions de la gamme, et des modifications et développements impliquant des calculs de structure par éléments finis et des calculs aérodynamiques par CFD.
AUPA DynAero démontre avec ses avions qu’il sait réaliser une structure composite carbone 20% plus légère que le marché, aux qualités aérodynamiques reconnues. Le bureau d’étude d’AUPA DynAero propose ses compétences à d’autres constructeurs qui souhaiteraient alléger leurs aéronefs.

La certification EASA Part 21 G est acquise depuis août 2015, autorisant la fabrication de pièces certifiées avec émission de Form 1.

Depuis avril 2015, AUPA DynAero a repris le fonds de commerce d’Aérodif, qui devient AERODIF by AUPA. Cette activité de fabrication et de distribution de pièces détachées certifiées de Robin DR400 et DR300 permet d’être présent auprès des aéro-clubs et des ateliers, sur leurs avions préférés pour l’école et les voyages.

Avions en kit et ULM DynAero : production et navigabilité

La production d’avions et d’ULM prêts-à-voler est suspendue, mais la vente de kits d’avions est maintenue.
La navigabilité des 600 aéronefs DynAero en vol reste sous la responsabilité du bureau d’étude.

Avions en kit et ULM DynAero : vente et service après-vente en partenariat

AUPA DynAero s’associe avec SE Aviation, un partenaire connaissant bien la gamme DynAero et reconnu par les propriétaires de MCR. SE Aviation a été fondé par Eric Fumey, ancien ingénieur du bureau d’étude de DynAero.
SE Aviation assure :
- L’assistance au montage des kits.
- Le service après-vente, la maintenance et les réparations.
- La production et la distribution de toutes les pièces détachées de MCR.
- La coordination des opérations avec le bureau d’étude d’AUPA DynAero pour les modifications techniques d’avions et d’ULM.

Ses coordonnées sont :
SE Aviation
Aérodrome de Pontarlier
Route de Salins
25300 PONTARLIER
www.se-aviation.fr
Téléphone : 06 75 18 97 27
Email : eric.fumey@se-aviation.fr

Pour information sur le CR100

Depuis juin 2015, AERO 3D a repris la navigabilité, la conception et la fabrication des avions de type CR100. N’hésitez pas à consulter leur site internet : www.aero3d.fr.



AUPA DynAero Strategic Direction for 2016

Dear clients, dear enthusiasts,

Since October 1st, 2015, AUPA DynAero adopts a strategy of design office studies in certified aviation, while continuing to ensure the airworthiness and production of spare parts for MCR.

Development in certified aviation

AUPA DynAero has general and specialized competencies in lightweight carbon aircraft design, based on certification standards (CS23 for all DynAero kit and ultralight aircraft).
Since 2012, AUPA DynAero applies modern design techniques, with full 3D modelling in CATIA of the 4 MCR aircraft, and modifications and developments involving structural discrete element methods and CFD aerodynamic calculations.
AUPA DynAero demonstrates it can design carbon composite airframes 20% lighter than the market, with renowned aerodynamic properties. AUPA DynAero proposes its design services to manufacturers who wish to gain weight on their airframes.

EASA Part 21 G certification is granted since August 2015, authorizing the production of certified parts with Form 1 emission.

Since April 2015, AUPA DynAero took over the Aerodif company, which becomes AERODIF by AUPA. This activity of certified spare parts manufacturing and distribution for Robin DR400 and DR300 aircraft allows AUPA DynAero to be present alongside flying clubs and workshops on their favourite aircraft for training and travel.

DynAero kit and ultralight aircraft: production and airworthiness

Production of ready-to-fly aircraft is put on hold, but the sale of kit aircraft is maintained.
The airworthiness of the 600 DynAero aircraft in flight remains under the design office’s responsibility.

DynAero kit and ultralight aircraft: sales and after-sales service in partnership

AUPA DynAero associates with SE Aviation, a partner familiar with DynAero aircraft and renowned by MCR owners. SE Aviation was founded by Eric Fumey, former engineer of DynAero’s design office.
SE Aviation provides:
- Assistance for kit building.
- After-sales service, maintenance and repairs.
- Production and distribution of all MCR parts.
- Coordination of operations with the AUPA DynAero’s design office for aircraft technical modifications.

Its contact details are:
SE Aviation
Aérodrome de Pontarlier
Route de Salins
25300 PONTARLIER
www.se-aviation.fr
Telephone: +33 6 75 18 97 27
Email: eric.fumey@se-aviation.fr

For information on CR100 aircraft

Since June 2015, AERO 3D took over airworthiness, design and manufacture of CR100 aircraft. Do not hesitate to visit their website: www.aero3d.fr/.


Bons vols,
Luciano