Partage de vols ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
xavdu31

Partage de vols ULM

Message par xavdu31 »

Bjr, si cela est bien sur possible et autorisé, existe t'il un site ou les pilotes cherchent un passager ou collegue pilote afin de partager l'heure de vol autour de son club...
et ce afin de diviser par 2 son heure de vol et afin de ne pas etre toujours en solo parfois un peu tristounet....
merci de votre réponse,
xav
Ramel

Re: Partage de vols ULM

Message par Ramel »

Salut, je ne sais pas si c'est l'objectif principal mais il existe des "blablacar" en avion
On en a parlé sur le forum, mais par exemple https://wingly.io/ http://www.wingshare.fr/ http://aerostop.free.fr/aerostop_v2/

Je ne sais pas pour l'aspect légal, mais les plateformes existent.
Zenair 601xl
coopilo

Message par coopilo »

Bonjour,

il existe effectivement un site pour PARTAGER DES VOLS ENTRE PILOTES ULM avec déjà plus de 80 membres dans toute la France :

http://coopilo.fr

Bonne visite,

jérôme
COOPILO
Concept NS

Message par Concept NS »

Impossible de proposer un vol, il demande un lieu de départ et il n'y a pas de case pour cette information. J'ai bien peur que ce soit juste un site de collecte d'information à but commercial!!!!!!
coopilo

Message par coopilo »

Bonjour,

Je viens de vérifier, la fonction "proposition de vol" marche parfaitement. Par contre, il faut être membre pour accéder à cette fonction, et donc, avoir créé sa fiche.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout problème (on est pas a l abris d un beugue, le site a un mois seulement, et déjà 81 adhérents)
coopilo.contact@gmail.com

En temps que cofondateur de ce site, je tiens a signaler que ce site n est pas fait pour faire de l argent. Je suis pilote ulm et souhaitais pouvoir partager mes vols avec d autres pilotes, c est mon neveu Romain de 16 ans qui a réalisé le site pour la simple passion de l informatique.

Bon vol à tous

COOPILO
bebe44

Message par bebe44 »

Heureuse initiative :)
à suivre , développement et retour d'expériences.
bb
Deliv

Message par Deliv »

coopilo a écrit :Bonjour,

Je viens de vérifier, la fonction "proposition de vol" marche parfaitement. Par contre, il faut être membre pour accéder à cette fonction, et donc, avoir créé sa fiche.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout problème (on est pas a l abris d un beugue, le site a un mois seulement, et déjà 81 adhérents)
coopilo.contact@gmail.com

En temps que cofondateur de ce site, je tiens a signaler que ce site n est pas fait pour faire de l argent. Je suis pilote ulm et souhaitais pouvoir partager mes vols avec d autres pilotes, c est mon neveu Romain de 16 ans qui a réalisé le site pour la simple passion de l informatique.

Bon vol à tous

COOPILO
16 ans ? C'est pas mal du tout ! :)
Quand je vois les candidatures pitoyables que je reçois pour des stages, ça change de voir des références comme ça.
Tu le féliciteras de ma part ;)
Free as a bird
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

+1
Claude
Concept NS

Message par Concept NS »

Maintenant ça fonctionne et le site a évolué.
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
C'est un tres bonne initiative qui s'améliore de jour en jour.
Bravo pour l'idée et bravo pour la réalisation du site.
Une suggestion: peut être un classement des membres par département ???
Bons vols
ICARE
Daniel

Message par Daniel »

Bonjour à tous,
C'est plutôt une bonne idée mais quand on voit les difficultés que l'on rencontre à partager un vol dans son propre club ou trouver un binôme sur une machine louée j'imagine que ce genre d'initiatives vont rester marginales.
Nota : Il manque dans le profil des pilotes une indication sur le type et classe de machine pilotée.
Daniel
Concept NS

Message par Concept NS »

Pourtant, à l'inscription c'est demandé.
coopilo

Message par coopilo »

Bonsoir a tous,

Pour voir les infos d un membre :
Cliquer sur sa fiche, puis, cliquer sur le V en face du nom (a gauche)
Vous pouvez egalement le contacter en cliquant sur "l inviter a un vol" (a droite)

Merci pour vos encouragements, n hesitez pas a nous donner vos avis et améliorations a apporter

COOPILO
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »