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Flight DESIGN en défault de bien
Publié : 18 févr. 2016, 23:44
par axurib
Pour ceux qui sont intéressés voici l'avocat liquidateur:
We are officially notifying you that we have applied for a planned receivership which allows for reorganization of the company. During the time of reorganization, the court has appointed Mr. Knut Rebholz from Mönning -Partner <
http://www.moenning-partner.com>
http://www.moenning-partner.com to be in managing the affairs of the company.
A noter qu'entretemps AEROJONES en Chine construit des CTLS sous licence pour le marché américain ...
Re: Flight DESIGN en défault de bien
Publié : 19 févr. 2016, 22:38
par acrobate
On ne parle nullement de liquidation dans ce texte.
Slts
Re: Flight DESIGN en défault de bien
Publié : 20 févr. 2016, 08:02
par Skylane29
Dans le texte, on parle de "restructurazion" ce qui laisse à penser qu'il s'agit en fait d'un redressement judiciaire et non d'une liquidation, ce qui est completement different.
Innov'air est certainement au courant et pourrait au moins communiquer pour rassurer un sa clientele....
Hervé
Re: Flight DESIGN en défault de bien
Publié : 20 févr. 2016, 09:28
par Claude Nowak
Pour info: en France, 80% des entreprises en règlement judiciaire terminent hélas en liquidation. Ç est très difficile de relever la tête, sauf s il y a un repreneur argenté qui se présente!!
Claude
Re: Flight DESIGN en défault de bien
Publié : 20 févr. 2016, 11:29
par GEMIN
Re: Flight DESIGN en défault de bien
Publié : 20 févr. 2016, 18:46
par axurib
Flight Design Insolvenz
Le problème est que FD a, (peut-être entre autre), 70 machines en commande selon le redresseur (nb je ne connais pas bien les termes en français) et que ces 70 avions sont partiellement ou totalement payés.
C'est le Gerichtsamt de Cottbus qui a l'affaire en main et le redresseur a son bureau à Berlin (Knut Rebholz)
Les ''Glaubiger'' qui figure sur les livres de comptabilité de FD recevront un avis dès le 1er avril ceci automatiquement depuis le redresseur.
Le ''redresseur'' parle de terminer les avions et de tout de même les livrer avec des retards supplémentaires et ... probablement une rallonge...
Le service customer care reste ouvert et en service ce qui est indispensable au vu des Permit to Fly temporaires (annuels) et des pièces de rechange par ailleurs difficiles à trouver.
Par contre quelques soucis pour les certifications AESA RTC.
Les avions non ulm pouvaient recevoir un PtF permanent moyennant une visite à Kamenz. On ne sait pas encore ce qu'il advient maintenant
Est-ce que les CTLS non ulm européens deviennent orphelin ???
C'est dommage car le CTLS est une bonne machine ... mais que de mensonges et déceptions ...