Page 1 sur 1

La dangerosité des vapeurs d'essence en images.

Publié : 06 mars 2016, 17:45
par junglefox
Bonjour,
Voilà ce qu'a subit mon fidéle Piper Aztec au Zaire (Il y a quelques années).

http://www.hostingpics.net/slideshow,ju ... 71195.html

Debordement des réservoirs en faisant les pleins.
Accumulation de celle-ci à l'intérieur de l'aile.
Mise en marche avec retour de flammes à l'échappement.
Et BOOUUMMM. (les oreilles ,ça a sifflé longtemps).
Du coups tous les oiseaux de la foret se sont envolés.
L'avion était parqué à coté d'un gros porteur , à la mise en route.
Pas de feu ou de début d'incendie du à la puissance du soufle.(Malgres les pleins complet 700 litres)
Les réservoirs sur cet appareil sont en caoutchouc.
Apres avoir changé l'aile,mon bon CJO a encore fait de nombreux vols.

Soyons prudent.
Fox.

Re: La dangerosité des vapeurs d'essence en images.

Publié : 06 mars 2016, 22:31
par bebe44
Spectaculaire et quelle chance que cela ne se soit pas transformé en un grand brasier :!:

Re: La dangerosité des vapeurs d'essence en images.

Publié : 06 mars 2016, 22:48
par junglefox
Attention.
Sur le Jodel le reservoir se trouve en cabine je crois. :roll:

Re: La dangerosité des vapeurs d'essence en images.

Publié : 07 mars 2016, 22:43
par bebe44
Sur mon Jodel, il est derrière l'habitacle dans le fuselage.
Attention à l’étanchéité du circuit essence, surveiller l'absence d'odeurs révélatrices d'une fuite.

Re: La dangerosité des vapeurs d'essence en images.

Publié : 08 mars 2016, 00:27
par junglefox
Oui.
J'ai eu un Jodel 114 (90cv) dans les années 80.(9Q-CDE)
Il y avait 2 réservoirs, un derriére la planche de bord et l'autre derriére les siéges.