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modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 09:30
par 2 ailes
Bonjour à tous, je voudrais vous demander étant donner le prix des moteur ratox et la lourdeur d'un vw s'y il serait possible et avantageux de tous les points de vue de remplacer les cylindres piston vw par ceux de chez ratox ?

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 09:41
par Claude Nowak
Si tu chausses du 44 et que tu veux mettre du 42, ça va pas le faire. Faudrait avoir un sacré coup de chance pour que le piston Rotax soit le même que le WV.
Claude

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 10:05
par 2 ailes
Le ratox 912 80 CV et vw 1835 80 CV le piston viens se loger sur la tête de la bielle par l'intermédiaire de l'axe de piston concernant le bloc du cylindre il doit faire la même taille mais le cylindre plus élargi donc pas de problème normalement pour les gougeons.
Niveau performances fiabilité et masse s'est sa qui me coince

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 10:30
par serge5694
2 ailes a écrit :Le ratox 912 80 CV et vw 1835 80 CV le piston viens se loger sur la tête de la bielle par l'intermédiaire de l'axe de piston concernant le bloc du cylindre il doit faire la même taille mais le cylindre plus élargi donc pas de problème normalement pour les gougeons.
Niveau performances fiabilité et masse s'est sa qui me coince
pas si simple il faut que la course du wv soit très proche de celui du rotax etc et puis c'est le bloc bas moteur du wv qui pèse, un wv équipé fait 85kg un rotax, 76kg, tu vas pas gagner 9kg sur les cylindres pistons. et puis et surtout un 912 fait 40cv a 3000tr/mn

après vérif la course du wv est de 66 ou 70, alessase de 90 à 94 celle du rotax 61aléssage 79,5 .
http://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 11:33
par 2 ailes
Je m'étais dit prendre un cylindre piston d'un ratox 80 CV sur un volkswagen serait aventageux du fait que le piston soit plus léger ? Est-ce que sa vaut le coup ou s'est pas la peine ?

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 11:45
par kawa1135
2 ailes a écrit :...... Est-ce que sa vaut le coup ou s'est pas la peine ?
C'est pas la peine!! :lol:
Sauf à prendre les carters et tout l'équipage mobile du 912!! :lol:
Je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 12:05
par 2 ailes
kawa1135 a écrit :
2 ailes a écrit :...... Est-ce que sa vaut le coup ou s'est pas la peine ?
C'est pas la peine!! :lol:
Sauf à prendre les carters et tout l'équipage mobile du 912!! :lol:
Je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Tu es en train de me dire que si je prend le bloc moteur du 912 et que j'y ajoute des cylindre piston du vw s'est bon ? Et l'attelage mobile du vw est il compatible dans le bloc moteur du 912 ?
La finalité étant d'avoir un moteur pas chère lors des réparations et d'avoir de bonne performance .

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 13:35
par serge5694
2 ailes a écrit : Est-ce que sa vaut le coup ou s'est pas la peine ?
c'est pas la peine, ça va te couter plus cher qu'un rotax d'occaz et pour beaucoup moins de puissance.

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 14:15
par 2 ailes
D'accord merci sinon concernant le vw 1835 est-ce-qu'il y aurait un moyen de lui faire perdre du poids en enlevant de la matière à l'intérieur du bloc moteur ?

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 21:44
par serge5694
2 ailes a écrit :D'accord merci sinon concernant le vw 1835 est-ce-qu'il y aurait un moyen de lui faire perdre du poids en enlevant de la matière à l'intérieur du bloc moteur ?
je ne suis ps un spécialiste mais si tu arrives à gagner quelques centaines de grammes c'est le bout du monde et au risque de fragilisé, il serait a mon avis plus simple de gratter ailleurs sur le capot par exemple comme a fait bebe. maintenant on peu sortir un capot au alentour de 2,5kg, tu peux aussi gagner sur les pneus et même monter des tubles pour suprimer les chambres à air, il y a pas mal de pistes comme monté un flight 2 de chez MGL au tableau de bord qui fait presque tout pour un poids dérisoire et certainement plein d'autres solutions.

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 21:51
par bebe44
2 ailes a écrit :D'accord merci sinon concernant le vw 1835 est-ce-qu'il y aurait un moyen de lui faire perdre du poids en enlevant de la matière à l'intérieur du bloc moteur ?
Ce serait fragiliser les carters moteurs, JPX avait essayé de faire léger et a dû par la suite renforcer ces mêmes carters.
Modifier ce qui fonctionne depuis des lustres demande beaucoup de technicité et une prise de risque. Les carters magnésium sont plus légers que ceux en aluminium mais plus fragiles surtout lorsque la cylindrée est augmentée. Au départ, c'est 1600 cm3 puis 1835 puis 1914 puis 2000 puis ... ça peut casser si ça a tenu jusque là :o
Les carters aluminium s'imposent dès lors que nous voulons des chevaux à la place des poneys :roll:

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 22:28
par Domciu
Etant fan de des VW cox, j'ai en son temps "bidouillé" quelques moteurs, alor à la base, le VW c'est 1200,1300 et 1600 les porsche 914 ont apporté le 1700 et le 2000 .
les 1835 et 1915 étant déjà des prépas ultérieures.
j'ai réussi à sortir 110 cv d'un 1700 type IV avec 2 carbus Weber 44 + grosses soupapes et conduits d'admission légèrement poli, pour la fiabilité... j'ai fait pas mal de kilomètres avec
j'ai juste ajouté une turbine Porsche (pas besoin ici ...;-)) et un radiateur de Mercedes à l'avant ...
mais bon maintenant j'ai quand même opté pour un moteur Rotax... Ils n'ont plus rien à prouver et quand on est là haut personne n'a envie d'avoir son moteur qui lâche ...

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 22:55
par Claude Nowak
A Friedrichshafen, un moteur Limbach 2400 ( 100cv) était exposé et affichait un poids de 76kg. Ce n est donc pas si lourd et je trouve que c est un beau moteur.
Image

Re: modification moteur vw

Publié : 01 mai 2016, 23:35
par 2 ailes
Voici ce qui pourrait améliorer nettement le rendement de nos moteur vw ou rotax. Je pense que sa devrait vous faire plaisir
Anti calamine,diminution de température de collecteur et pot d'échappement de 50%,revêtement piston Anti friction etc...

http://www.absurfacecoating.com/high-temp/produits/

J'aimerais équipée mon futur jodel d'un vw mais j'aimerais qu'il soit particulièrement fiable et puissant pour 2 personnes à bord comment dois-je procéder ?

+1 Claude Nowak

Re: modification moteur vw

Publié : 02 mai 2016, 13:13
par martos
les moteurs VW sont tous modifiables ...

En bien ou en mal ...
Il vont du demi VW au monstrueux 2400 cc , de 30 à
et c'est idem pour les piéces qui les composent , c'est dans les forum VW avec des préparation de ce moteur que j'ai compris la complexité .
Même certain AAC sont prévu pour nous ( couple en bas ) , même des soupapes etc ...
Mais c'est comme un PC, pour avoir de la rapidité et de la fiabilité ( du poids léger aussi ...) il faut y mettre le prix ...
Et surtout connaitre ces pièces ( Limbach était un préparateur VW avant de vendre que des moteurs avion ) , et après de longues recherche j'en ai déduit que ce n'était pas de mon niveau ( même en me faisant aider par des experts ) ...

http://www.flat4ever.com/forums/topic/6 ... ent-609299