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Au secours, je cale [problème sur carbu 32 PHN]

Publié : 17 mai 2016, 21:32
par piwip
bon , plutôt mon carbu

voilà l'histoire :

Bonjour à vous , hé bien oui, j'appelle au secours ! j'ai un soucis avec le carburateur 32 PHN d'un vieux copain , ce carbu est monté en charge d'un réservoir (donc pas de pompe). j'ai révisé le carburateur avec un nettoyage complet car ce carbu présente les symptômes suivant (avion typsy Nipper)

démarrage facile
montée en régime laborieuse
régime instable
à plein régime , celui ci décroît doucement de 3000 à 1300 trmn , même si j'agite la manette des gaz ( il y a une pompe de reprise)

j'ai vérifié la hauteur de carburant dans la cuve
tous les joints ont étés changés
tous les trous ont étés inspectés et soufflés


Avez vous déjà rencontré un tel ressort et savez vous comment régler le niveau de la cuve ? (démonté remonté trois fois le carbu cet après midi )

c'est pour cela mon appel au secours ! :lol:

Re: Au secours, je cale

Publié : 17 mai 2016, 21:44
par serge5694
première chose a faire, débrancher la durite d'essence et mesuré avec précision le débit. en fait le mieux est de déposer le bouchon de la cuve et de mesuré le débit durite branché su le carbu car si c'est au niveau du pointeau que ça m...e en débranchant la durite tu ne le verras pas.
j'ai galéré pas mal de temps sur un réglage, quand je débranchais la durite ça coulait bien, mais en mesurant le débit sur 5 minute, et ben c'était trop faible. monté une pompe et tout est devenu OK.

tu parle d'un ressort, c'est quoi c'est ou, pour le niveau de cuve il faut tordre le linguet qui appuie sur le pointeau.
des photo peut-être.

Re: Au secours, je cale

Publié : 17 mai 2016, 21:47
par popele3
C'est donc une alimentation par gravité ?
Est-ce que le débit d'essence est suffisant à plein régime ?
Voir le diamètre et état de la sortie du réservoir (voir aussi la mise à l'air, le + facile: tester sans bouchon)
Robinet d'essence s'il y en a un, diam de la durite.
Si possible tester avec un autre réservoir, un simple vieux bidon en plastique, un gros trou et un morceau de grosse durite suffisent.
(M....., grillé par Serge !)

Re: Au secours, je cale

Publié : 18 mai 2016, 07:46
par simonechelard
mon voisin de hangar vient d'avoir un problème de carburation sur son sparviéro.
les carbus étaient propres, mais l'alimentation encrassée avant le filtre, donc débit incorrect.
Si le tiens est propre, et si le moteur tournait avant, je rejoint l'avis du niveau de cuve ( ou pointeau qui se bloque )

Re: Au secours, je cale [problème sur carbu 32 PHN]

Publié : 18 mai 2016, 10:46
par piwip
bonjour Messieurs, je vais donc en premier suivre vos conseils, petit bidon en direct et on va voir si le problème viendrait pas d'un bugg dans l'alim . c'est vrai que le réservoir est monté depuis 30 ans (ou plus) dans l'avion, et comme il faut démonter l'avion pour sortir le réservoir, il se peut que des cochonneries soient là dedans . je vous dirai la semaine prochaine .

merci

Re: Au secours, je cale

Publié : 18 mai 2016, 21:31
par Ramel
popele3 a écrit :(voir aussi la mise à l'air, le + facile: tester sans bouchon)
Salut Piwip, t'as testé ça, en tout premier ? C'est le plus facile

Re: Au secours, je cale [problème sur carbu 32 PHN]

Publié : 19 mai 2016, 09:43
par piwip
je vais regarder tout cela dès que possible ? je vous dirai .